Où les acheteurs commencent-ils leurs recherches en ligne?
Les "Big Three" sont les principaux points de départ à la fois pour une info business et pour info client. Mais tout ne part pas de là non plus. L'étude d'Enquiro sur les achats pros a identifié et comparé les points de départ en fonction des différents types de sites (sites de recherche généralistes, sites de recherche BtoB, sites sectoriels, sites d'associations, sites commerciaux…) et selon le stade de la démarche. Les résultats montrent que les acheteurs ont tendance à plus utiliser les sites généralistes en amont du process et utilisent de plus en plus les sites de recherche et d'information BtoB en se rapprochant de l'achat effectif.
Conclusion?
En limitant ses campagnes de search uniquement sur les "Big Three", vous passez à côté des 20 à 30% d'acheteurs BtoB qui passent par les sites de recherche et d'info B2B. Atteindre les utilisateurs pros à tout stade du processus d'achat demande de bien comprendre et de profiter des outils spécifiques au BtoB en plus des "Big Three".