Une Page Fan est l’outil de Facebook pour les entreprises. Ne faites pas l’erreur de créer un Groupe ou de partir d’un profil de membre. La Page Facebook doit être créée comme telle, avec un mail spécifique (par exemple: facebook@mamarque.com) et non rattachée à un profil.
Une fois créée, Facebook propose un cadre assez strict et vous pouvez afficher 6 onglets parmi une sélection proposée par Facebook (mur, infos, discussions, vidéos, photos, évènements…). Mais, je vous recommande de personnaliser votre page. Il faut en effet que les membres de Facebook, qu’ils soient ou non vos clients puissent avoir une expérience spécifique quand ils sont sur votre Page.
Bienvenue
Grâce à l’application E-Bienvenue (de PME2020), vous pouvez proposer une page d’accueil différente selon que le visiteur soit déjà Fan ou non. C’est simple et rapide à faire et vous bénéficier à la fois d’un accueil personnalisé et d’un accueil différencié entre Fans et non Fans.
C’est une excellente application si vous avez un blog, puisque cette application vous permet de mettre en avant son contenu sur votre Page Fan.
Cliquez sur “accéder à l’application” et installez-la sur votre Page. Vous pourrez ensuite récupérer les flux de tout RSS ou Atom Feed. A afficher ensuite sur votre Mur ou sur onglet dédié.
Sondez
Utilisez Facebook et votre Page comme outil de feedback. Pour cela, installez Poll sur votre Page. Cliquez sur “Modifier:Page” puis ajoutez l’onglet. Dans l’onglet Poll, cliquez sur “create" pour créer votre formulaire. Vous choisissez les questions, les réponses…
Si vous publiez régulièrement des sondages sur vos produits, vos options, vos services… vous incitez vos fans à parler de vous.
E-boutique
Avec l’application E-store de Pme2020, vous pouvez proposer 5 articles en version gratuite ou un nombre illimités en version payante (dans 4 catégories). L’application sert à mettre en avant quelques unes de vos offres. La transaction se fait ensuite sur votre site.
Promos
L’application Promotions vous facilite l’organisation d’un concours sur Facebook. Les concours sont l’un des éléments de la viralité de Facebook (BNP a par exemple gagné plus de 100 000 fans grâce à un concours sur le cinéma). Vous paramétrez vos dates, le type de lots, les champs de formulaire et les règles.
Attention cette application est payante.
Un onglet personnalisé
L’application Static FBML vous offre la possibilité de proposer un contenu totalement personnalisé. Vous y mettez le contenu que vous souhaitez: images, liens, texte… C’est notamment la seule possibilité que vous ayez de créer un onglet avec un titre personnalisé.