10 conseils de plus (21 à 30) pour avoir davantage de fans sur sa Page Facebook.
21) Lier Page & Profil
Editer les paramètres de son profil pour y inclure les outils de promotion de la Fan Page. En bas de la section “info”, on peut inclure des liens vers tout site auquel on est lié. Plus il y a de liens pointant vers une Page, plus il y aura de trafic.
22) Commenter les blogs
Poster des commentaires sur des blogs et laisser sa Page Facebook comme indication de site.
23) Lier Facebook et LinkedIn
LinkedIn donne la possibilité d’indiquer 3 liens dans un profil. Le texte étant libre, en profiter pour indquer “devenez Fan de ma Page” et insérer le lien correspondant.
24) Vidéo
Les vidéos dans Facebook sont sous-utilisées alors qu’elles peuvent être très puissantes.
Quand on incorpore une vidéo Facebook sur un autre site, cette vidéo contient un lien vers la Page dont il est issu.
25) Marquer ses vidéos
Utiliser un éditeur vidéo pour y insérer un lien: camtasia par exemple.
26) URL personnalisée
à partir de 25 fans, on peut personnaliser son URL et avoir une page Facebook du type: facebook.com/mamarque. L’opération est irréversible.
27) Expérience
La Page Facebook est un lien d’interaction où le Fan attend une expérience particulière, voire privilégiée. Il faut répondre à cette attente et proposer une expérience unique. Le but n’est pas uniquement de faire cliquer sur “J’aime”, mais d’avoir de vrais fans qui prêcheront votre bonne parole auprès de leurs réseaux.
28) Entonnoir
Ramenez vos fans à votre site pour vos nouveaux posts. Assurez vous que voter blog possède tous les outils de partage et que fans “aimeront” et tweeteront vos posts.
29) Suivez votre croissance
Facebook insights vous montre comment votre nombre de fans évolue dans le temps. Vous avez aussi des infos démographiques sur vos fans. Vous pouvez ainsi analyser leur activité et améliorer votre niveau de performance
30) Analyse démographique
L’analyse démographique de Facebook est très puissante. Utilisez ces données pour apporter du contenu en conséquence.
Partagez cet article
@businesson_line