Cela fait un peu moins de 20 ans que les bannières existent. Aujourd'hui, elles sont de moins en moins efficaces et sont en quelque sorte devenues un symboles de ce qui ne fonctionne pas en publicité online. Ce n'est pas une question de manque de créativité mais plutôt qu'elles sont considérées comme intrusives et sont le plus souvent ignorées par les internautes. Malgré cela, elles sont encore une solution de base pour de nombreux annonceurs. Suivent 15 stats sur les bannières.
1. Plus de 5.3 milliards de bannières ont été diffusées en 2012 aux USA. (ComScore)
2. C'est 1 milliard de plus qu'en 2009. (ComScore)
3. Un internaute moyen est exposé à 1 707 bannières en moyenne tous les mois. (Comscore)
4. Le CTR moyen (taux de clic moyen) est de 0.1%. (DoubleClick)
5. Le format 468 x 60 a un CTR de 0.4%. (DoubleClick)
6. Environ 31% des impressions ne peuvent être vues par les internautes . (Comscore)
7. Sur le panorama Lumapartners, il y a 318 logos d'intermédiaires possibles entre marketers et consommateurs. (Luma Partners)
8. 8% des internautes génèrent 85% des clics. (ComScore)
9. 50% des clics sur des bannières mobiles sont accidentels. (GoldSpot Media)
10. Le CPM Mobile (CPM: coût pour 1 000 impressions) est de 0.75$. (Kleiner Perkins)
11. Vous avez plus de probabilité de survivre à un crash aérien que de cliquer sur une bannière. (Solve Media)
12. 15% des internautes font confiance aux messages des bannières contre 29% à la pub TV. (eMarketer)
13. 34% ne font aucune confiance aux bannières contre 26% aux pubs des magazines. (eMarketer)
14. Les 25-34-ans voient près de 2 100 bannières par mois . (ComScore)
15. 445 annonceurs différents on publié plus d'1 milliard de bannièes en 2012. (ComScore)
Selon le service DoubleClick de Google:
– le temps d'interaction moyen de 9.31 secondes.
– 51% des bannières vidéo sont vues jusqu'au bout
source Doubleclick