Vous êtes indépendant, TPE, start up, PME, ETI, grand compte… vous investissez parfois assez lourdement, mais rien n’y fait, votre business digital ne décolle pas.
- Personne ne vient sur votre site, en dehors de votre famille et de vos amis.
- Vos contenus sur les réseaux sociaux ne sont likés que par quelques-uns de vos collaborateurs.
- Les gens restent sur vos profils sur les réseaux sociaux mais ne vont pas sur votre site et ne vous contactent pas.
- Vous investissez massivement en publicité, mais vous perdez surtout beaucoup d’argent.
Rien n’y fait, cela ne décolle pas.
Votre site est au mieux une vitrine qui est consultée par un contact que vous avez croisé à un événement et qui vient par curiosité et au pire un centre de coût, une véritable charge.
Pourtant vous avez vraiment une belle offre, un beau produit, un bon service. Vous savez que vous répondez à un besoin qui rendrait service à des dizaines de clients ou à des milliers de consommateurs. Mais, ça ne marche pas.
En plus de votre très beau site, vous êtes sur Facebook, Instagram, YouTube, Snap, Twitter, LinkedIn… votre notoriété augmente, vous avez des likes, mais cela ne donne rien d’un point de vue business.
Vous créez un blog. Vous publiez des articles, mais ils ne sont lus que par vos collègues (et encore) et votre business ne décolle toujours pas.
Vous y croyez, pourtant. Vous y passez du temps. Vous lisez, vous écoutez des podcasts, vous regardez des vidéos, vous suivez des wébinaires, vous allez à des salons, à des conférences, à des petits déjeuners. Tout cela ne change rien, vous n’avez pas de résultat.
Quelle est votre situation ?
Vous êtes indépendant et vous vendez votre temps. Mais sur Internet, le client trouvera toujours moins cher que vous. Vous vous inscrivez sur une plateforme de freelances, mais vous n’êtes qu’un parmi des dizaines ou des centaines d’autres. Vous vous présentez tous de la même manière. Le pouvoir est du côté de l’acheteur. Face à la page qui lui présente des dizaines de profils “interchangeables”, il est comme devant un rayon de grande surface, il fait son choix en fonction du packaging (photo, étoiles, description) et du prix. Conséquence : peu voire pas de demande et le prix vous est imposé.
Vous travaillez chez un grand compte. Le site de votre entreprise est hyper fréquenté par des millions d’internautes tous les mois. Oui, mais voilà, ce sont vos clients. Ils utilisent votre site pour consulter leur compte, pour aller dans leur espace client. L’acquisition de nouveaux clients ? entre 0 et un épiphénomène.
Une lueur d’espoir ?
Vous êtes content parce que votre site est référencé. Votre prestataire a bien fait son job : votre site ressort en première page de Google… sur le nom de votre marque, que personne ne connait et que personne ne cherche. Résultat : toujours pas d’appel, pas de demande. Aucun impact sur votre business.
Parfois vous vous sites : ça y est ! Enfin ! parce que vous avez 10 000 vues pour un post sur LinkedIn… grâce au partage d’une blague qui n’est même pas de vous. Et le résultat business est toujours aussi nul.
Vous commencez à vous dire, qu’Internet, ça ne marche pas. Mais vous continuez à investir dépenser, sans trop savoir pourquoi. Pour vous donner bonne conscience. Parce qu’il faut le faire.
Vous n’arrivez pas à trouver de clients ?
Pourtant : ILS SONT LA, sur Internet. Et : ILS VOUS ATTENDENT. Absolument : Vos clients sont en ligne et ne demandent qu’à acheter vos produits. Arrêtez de passer à côté.
En effet : IL Y A DE LA DEMANDE EN LIGNE POUR VOS PRODUITS. Je peux absolument assurer, fermement, à chacun, qu’il y a de la demande en ligne pour son produit ou son service. Quel qu’il soit. BtoB ou BtoC. Sur Internet : VOS CLIENTS SONT LA, ils sont A PORTEE DE MAIN. Mais vous passez à côté. Vous ne vous développez pas, alors que (selon votre activité) des dizaines ou des centaines de milliers de personnes VEULENT VOS PRODUITS.
C’est l’un des paradoxes d’Internet et du marketing digital : on a besoin de votre solution, on a besoin de vos produits, on a besoin de vos offres. Vous êtes présent, vous investissez, et vous n’avez pourtant aucun résultat, ou pas assez bons ou insuffisants par rapport à tous vos efforts et à vos investissements. Et vous n’atteignez pas vos objectifs.
Pourquoi ?
L’explication est simple. Il n’y en a qu’une et elle est la même pour tous. Qui que vous soyez.
Vous vous trompez de stratégie. Vous faites une erreur de stratégie majeure. Il vous faut absolument aborder le sujet différemment. Un simple changement de stratégie.
Ce simple changement de stratégie va vous permettre d’avoir de vrais bons résultats.
Ce simple changement va vous permettre de trouver des clients.
Ce simple changement va vous permettre de développer votre activité.
Ce simple changement va vous permettre de vous développer.
Ce simple changement va vous permettre de croître.
Ce simple changement va vous permettre d’augmenter vos parts de marché.
C’est exactement cette même stratégie que j’utilise avec vous en ce moment et qui vous donne envie de me rencontrer.
ATTENTION : ce n’est pas un énième outil, ce n’est pas une technique. Juste un simple changement de stratégie. Il n’y a rien de magique : comme tout ce qui est simple, cela va vous demander un peu te temps, d’énergie et d’effort.
Je ne suis pas en train de vous expliquer que vous allez y arriver sans rien faire, que ce sera rapide ou que vous pourrez le faire pendant que vous sirotez un cocktail sur la plage. Mais c’est accessible. C’est à portée de main et surtout : c’est déjà mis en place et ça marche. Cela donne des résultats. Déjà. Aujourd’hui…. A d’autres.
La question n’est pas celle du Retour Sur Investissement. La question est celle du Risque de Non Investissement. Ce qui est sûr c’est que si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. C’est-à-dire : rien.
Si vous voulez vraiment :
- Trouver des clients.
- Démarrer votre activité.
- Développer votre PME.
- Avoir des prospects qualifiés tous les matins.
- Trouver des fonds pour votre start up.
- Atteindre vos objectifs.
- Prendre de l’avance sur vos concurrents, les regarder dans votre miroir.
- Faire aujourd’hui ce qu’ils feront demain.
Alors : Vous n’avez qu’une chose à faire. Vous prenez rendez-vous avec moi en cliquant dans le calendrier ci-dessous. Dépêchez-vous, mon agenda se remplit très vite et je ne pourrais pas aider tout le monde.
Cyril.bladier@business-on-line.fr
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