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La génération Z (16-19 ans) est la génération la plus difficile à atteindre et à engager pour les marketers. C’est ce qu’indique une étude récente de Kantar Millwar Brown. L’étude a été menée dans une quarantaine de pays, auprès de près de 25 000 personnes de 3 générations différentes : Génération X (35-49 ans); Génération…
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Hubspot, l’une des références en termes d’inbound marketing vient de publier une étude sur les mythes qui subsistent en termes de référencement. Une occasion de faire le point pour se concentrer sur les bonnes techniques.
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Le GlobalWebindex Study couvre 31% marchés et 87% des internautes. L’édition nous montre que les réseaux sociaux anglophones ne sont plus tout seuls. Les réseaux sociaux chinois (Sina Weibo, Qzone ou Tencent) commencent à avoir une taille significative et dépassent désormais des réseaux comme LinkedIn ou Pinterest. Coté occidental, on est toujours sous la domination de Facebook, qui est maintenant soutenu par les usages mobiles et l’arrivée de membres plus séniors.
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On parle beaucoup de content-marketing. A cet égard, le comportement de l’internaute est bizarre. L’internaute utilise un moteur de recherche et va sur des sites pour chercher de l’information. Mais, il ne lit quasiment rien quand il visite un site.
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Le RTB (Real Time Bidding) s’impose comme un incontournable du marché de la publicité en ligne. Le RTB c’est la vente de display aux enchères et en temps réel via des plateformes spécialisées d’ad exchange. Il n’est pas nouveau puisqu’il existe aux USA depuis 2008, mais il s’est vraiment installé en France en 2012. C’est un dispositif qui permet d’optimiser le ciblage d’une campagne. L’annonceur choisit le format, la position, le thème, le site.
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L’agence digitale Chitika vient de publier une étude sur le trafic d’un site en fonction de sa position dans les résultats de Google. En moyenne, le premier résultat truste à lui tout seul 1/3 du trafic; soit près de deux fois plus que le second résultat (18%). La première page recueille à elle toute seule 92% des clics.
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T2M est le nouveau salon du marketing digital, du marketing 3.0. Après une première édition parisienne il y a 1 an et une édition lyonnaise il y a quelques mois, la seconde édition parisienne T2M2013 (12 et 13 Juin 2013) s’annonce comme un évènement incontournable du digital. Les organisateurs m’ont invité à participer à 2 keynotes, l’une consacrée à l’Inbound Marketing et l’autre au Social Marketing.
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Une récente étude de Comscore (6th Annual 15miles/Neustar Localeze Local Search UsageStudy) montre que les recherches locales sont de plus en plus importantes, notamment pour attirer des clients et surtout vendre. Synthèse des éléments-clés de l’étude.
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Cela fait un peu moins de 20 ans que les bannières existent. Aujourd’hui, elles sont de moins en moins efficaces et sont en quelque sorte devenues un symboles de ce qui ne fonctionne pas en publicité online. Ce n’est pas une question de manque de créativité mais plutôt qu’elles sont considérées comme intrusives et sont le plus souvent ignorées par les internautes. Malgré cela, elles sont encore une solution de base pour de nombreux annonceurs. Suivent 15 stats sur les bannières.
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Zuckerberg l’a dit: “rien n’est plus efficace que la recommandation d’un ami”. Erik Qualman l’a indiqué dans ses vidéos Social Media Revolution: 90% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis tandis que seulement 14% font confiance aux messages des marques. Une étude récente de Forrester portant sur la confiance accordée aux différents modes de communication, indique que les recommandations des amis sont toujours ce qui reste le plus crédible, qu’on soit aux USA ou en Europe.
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Le site Inc. indique quelles sont les tendances pour le SEO en 2013.
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Nielsen vient de publier une étude mondiale pour déterminer quelle est l’influence des réseaux sociaux sur l’acte d’achat par type de produit et par zone géographique. La tendance est en hausse. C’est notamment en Asie que les consommateurs se déclarent les plus influencés. En Europe, on a presque à un consommateur sur deux.
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Pour aider les dirigeants à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses, 3 experts ont été interrogés: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandé quels étaient les opportunités et les risques de l’engagement sur les réseaux sociaux et de donner des axes de réflexion stratégique pour les dirigeants.
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Quelque soit l’évènement social, culturel, politique… l’actualité se suit maintenant en ligne. Plusieurs experts s’accordent à dire que les réseaux socciaux sont devenus le principal média d’information pour des centaines de millions de gens. Facebook a bientôt 1 milliard de membres. D’autres réseaux comme Twitter ont accompagné des révolutions. Cette infographie, proposée par open-site, montre qu’une partie du pouvoir est désormais dans les mains des internautes.
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La sécurité en ligne, notamment de ses infos personnelles et sa vie privée est un enjeu essentiel souvent laissé de côté. Lors de mes formations aux réseaux sociaux, je suis très surpris de constater que très peu nombreux sont ceux qui ont pensé à régler leurs paramètres de confidentialité. Quand j’anime un cours en école de commerce, quasiment tous les étudiants ont verrouillé leurs profils à leurs contacts. Mais quand je suis avec de cadres, des dirigeants ou des entrepreneurs, quasiment personne n’a pris ne serait-ce que 5 minutes pour aller consulter et régler ses paramètres.
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Je viens de terminer l’écriture de La boîte à outils des réseaux sociaux. C’est un ouvrage pratique, pédagogique pour découvrir et apprendre à utiliser ces outils dans un contexte professionnel: marketing, vente, communication, recrutement, création d’entreprise, recherche d’emploi.
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Disponible ici sur Amazon Réussir avec les Réseaux Sociaux est un livre que j'ai co-écrit avec 15 autres personnes, depuis 1 an, sous la direction de Jean-François Ruiz. Pendant plus de 30 semaines, nous avons travaillé à la rédaction de cet ouvrage, à distance, via web conférence et documents partagés sur Google Docs pour réaliser…
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Et pourtant, rien ne dit que Google y arrive. Certes il y a déjà plus de 25 millions de comptes et jamais aucun site n'a réussi à avoir autant de nouveaux comptes aussi rapidement. De ce côté là, ni Twitter, ni Facebook ne peuvent lutter. Certes, le service est bien conçu et tous les déçus…
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De plus en plus d’entreprises commencent à appliquer des règles de gouvernance et d’utilisation des médias sociaux à un double niveau: globalement et localement. Une fois l’expansion internationale réalisée, on relève des utilisations incohérentes des réseaux sociaux et le recours à des pratiques qui sans une nécessaire gestion ont un très faible ROR (Return on…
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Concernant Twitter, le nombre de Retweet est au plus bas à 6h du matin (quasi nul même) et monte ensuite progressivement jusqu’à atteindre un pic vers 18h. C’est donc entre 17h et 18h qu’on a le plus de chance d’être retweeté. Pour viser l’efficacité optimale, il faut essayer de tweeter entre 1 et 4 fois…
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Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…
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C’est une étude d’IBM qui vient de le confirmer: les marques se plantent sur les réseaux sociaux. Et notamment sur les attentes des consommateurs. D’après cette étude, il y a une sur-estimation très forte du besoin de se sentir connecté et de faire partie d’une communauté. L’illustration ci-dessus ne révèle pas un léger décalage ou…
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Marketing Digital, Les 7 Péchés Capitaux, suite et fin. Après l’Orgueil, la Paresse et la Luxure, l’Envie, la Colère, l’Avarice et la Gourmandise. L’Envie: Aujourd’hui, l’email-marketing reste toujours le premier moyen de contact vers clients et prospects. Des sociétés comme Sarenza ou Price Minister continuent d’utiliser l’emailing comme premier outil de communication. En revanche, ce…
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Hervé Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre à destination des équipes marketing : Les 7 Péchés Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 Péchés Capitaux. L’Orgueil. Du…
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Les dirigeants qui refusent d'investir dans les Réseaux Sociaux, prétextent souvent le manque de ROI ou la difficulté d’évaluer le ROI, pour ne pas agir. Une première réponse à leur apporter est celle d’Erik Qualman dans sa vidéo “Socialnomics 2”: “Le roi des réseaux sociaux est que votre business existera encore dans 5 ans”. Mais…
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1. Montrez des votes & des commentaires. Renforcez votre image d'ouverture et les interactions que vous savez et voulez créer.2.Donnez des récompenses immédiatement. Incitez rapidement les internautes à rester sur votre site et à y surfer pour découvrir toute votre offre. 3. Mettez en avant ce qu'il y a de plus important pour vous4. Jouez du…
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Basé sur l’étude Yahoo Search Academy: le comportement des internautes sur les moteurs de recherche. 90% des Internautes font des recherches sur un moteur. C’est la première activité avant les mails. 3/4 disent ne pouvoir exploiter Internet au mieux sans moteur. Moteurs qui sont évalués comme fiables par 7 internautes sur 10. Leurs attentes: praticité,…
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Source: https://www.cplaffiliate.com/?p=4 Au cours de son processus d'achat, l'internaute traverse trois étapes: surf, comparaison, achat. A chaque étape, une attitude spécifique et une réponse particulière à apporter. Recherche de l'internaute Mots-clés Réponse à apporter Surf N'est pas encore sûr de ce dont il a besoin. La recherche est plus basée sur un besoin ou…
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(D'après Call to Action de Bryan & Jeffrey Eisenberg) Source: https://www.cplaffiliate.com/?p=4 Méthodique, humaniste, spontané, compétitif, connaître les différents types d'nternautes vous aidera à mieux communiquer sur votre site. Méthodique: Le méthodique a une démarche lente. Il est plutôt sceptique. Il compare tous les éléments de l'offre (produit, service, livraisons, paiement, garanties…) et décide de…
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