LinkedIn s'impose de plus en plus comme LE réseau social
professionnel de référence. Même en France, pays d'origine de Viadeo, LinkedIn
se développe fortement. LinkedIn vient de passer le cap des 4 millions de
membres en France (contre 4.5/5 millions pour Viadeo). Mais, les statistiques
de fréquentation publiées par Google (Google Ad Planner) indiquent que les 2
sites ont un trafic identique en France (nombre de visiteurs uniques).
LinkedIn est une plateforme professionnelle qui peut aider
aussi bien les entrepreneurs, les commerciaux, les jeunes diplômés, les cadres,
les dirigeants dans le développement de leurs business ou de leurs carrières,
que les directions marketing, commerciales ou RH.
Côté RH, LinkedIn vient en aide aux candidats pour les aider
à développer leurs réseaux et à trouver ou retrouver un emploi. Mais LinkedIn
aide aussi les entreprises à créer et à renforcer leur marque employeur, à
recruter et à trouver des candidats passifs.
Pour asseoir sa légitimité dans le secteur, LinkedIn a réuni
10 experts des RH sur Internet pour les solliciter sur leur vision du métier et
de son évolution.
Les experts
interrogés sont:
Thomas Chardin (Parlons RH): stratégie digitale et conseil
marketing RH:
DRH 2.0 / Missions du DRH…
Alexandre Pachulski (TalentSoft): solution de gestion
Intégrée des Talents en mode SaaS:
de la gestion des ressources humaines à la gestion des réseaux humains…
Cyril Bladier (Business-on-Line): visibilité
professionnelle, expert LinkedIn, marque employeur et réseaux sociaux
d'entreprise:
RH et réseaux sociaux / marque employeur / réseaux sociaux d'entreprise / recrutement 2.0 / outplacement…
François Dufour (LinkedIn): Directeur Marketing LinkedIn Hiring
Solutions:
sourcing / marque employeur…
Franck La Pinta (LaPinta.com): Responsable
Marketing Web et RH 2.0, au sein d’un grand groupe bancaire (Société Générale) et consultant
indépendant:
marque employeur / marketing RH / communication RH…
Carole Blancot (SpotPink): agence de communication RH:
mobilité / collaboration / communication RH…
Jean-Noël Chaintreuil (Digidust): stratégies
Mobiles & Médias Sociaux.
marque employeur / usages mobiles…
Brice Ancelin (Focus RH): actualité et évolution des RH:
RH 2.0 / marque employeur…
Anthony Poncier (Poncier.org/blog): Entreprise,
medias sociaux, collaboration sociale … vers le management 2.0:
process RH et entreprise 2.0 / entretien annuel…
Jacques
Froissant (Altaïde): conseil en
recrutement et gestion des ressources humaines:
marketing 2.0 et recrutement / marque employeur / Facebook et recrutement / chasse de tête
Le livre est disponible en téléchargement gratuit ici (seule
l'adresse mail est demandée): https://www.tendances-rh.com/