Le site Inc. indique quelles sont les tendances pour le SEO en 2013.
Les mots-clés priment sur le ranking
D'une part les internautes sont de plus en plus "agiles" dans leurs recherches. Aujourd'hui, Google indique que plus de 70% des recherches effectuées contiennent plus de 3 mots et plus de 20% des recherches n'ont jamais effectuées auparavant. La longue traîne est devenue l'élément central de toute démarche SEO. Il faut désormais davantage se concentrer sur l'élargissement du nombre de mots-clés plutôt que d'essayer d'améliorer quelques positions. L'objectif est de travailler son portefeuille.
Créer du contenu qui apporte des solutions
Créer du contenu pertinent n'est pas toujours évident. Si vous avez des difficultés à trouver des idées, si vous pensez que votre secteur d'activité n'est pas très sexy, concentrez-vous sur la résolution de problèmes. Créez des modes d'emploi, des livres blancs, des études.
Publiez votre contenu sur des sources de qualité
L'an dernier Penguin a réduit à néant la valeur du contenu publié sur des sites de faible qualité, les "fermes de contenu" ou les sites de RP gratuites. Apparaître dans les résultats de recherche de Google, c'est comme trouver un emploi: ce sont les références qui font la différence. Essayez donc d'obtenir des références de sites de qualité.
Diffusez votre contenu via les Réseaux Sociaux
Les réseaux sociaux sont un canal efficace pour diffuser et promouvoir votre contenu. Il s'agit du contenu que vous publiez sur votre site et sur des sites tiers. La viralité que l'on peut obtenir via les réseaux sociaux permet de toucher très rapidement une audience très large tout en restant dans un environnement de plus en plus pris en compte par les moteurs de recherche. En effet, Google et Bing ont reconnu prendre en compte les données des réseaux sociaux dans leurs algorithmes.
Associez le SEO à de l'inbound marketing pour optimiser votre génération de leads et faire croître votre communauté.