Les entreprises étant de plus en plus nombreuses à être présentes sur Facebook que soit au niveau corporate ou à travers leurs marques, de nombreux prestataires se positionnent pour leur proposer des applications pour développer leurs bases de fans et animer leurs pages. C’est ainsi qu’on voit des applications qui permettent de gérer des candidatures (work4labs), des onglets d’e-boutique, des applications pour diffuser des vidéos en Live (Live TV)…
Je viens même de découvrir une nouvelle appli qui répond à la dernière tendance 2010: les achats groupés.
Les achats groupés sont arrivés chez nous, sans grand succès il y a quelques années avant de revenir en force l’année dernière (Groupon, Ohmydeal…). Maintenant, une PME innove en lançant la première application d’achat groupé pour page Facebook.
Ce lancement est opportun. Les e-commerçants cherchent à se développer, à émerger (près de 75 000 sites en France) et le Social Commerce est l’une des tendances 2011. Le challenge, notamment sur Facebook, est de réussir à animer ses fans et idéalement à en faire des prescripteurs, sachant qu’une recommandation est beaucoup plus crédible et efficace qu’un message émanant d’une marque.
L’application (S-Achat Groupé) permet de créer des conversations autour de la marque et de générer une viralité relayée par les fans qui auront à faire circuler l’offre pour bénéficier du bon plan.
Quel est le principe?
Il faut commencer par ajouter un onglet à sa page pour l’application. Ensuite, il faut mettre en avant une promo spéciale, d’un caractère exceptionnel et dont (c’est le principe de l’achat groupé) la validité est soumise à un nombre minimal d’acheteurs. L’annonceur reste maître à 100%. En fin d’opération, la boutique envoie un mail à tous les souscripteurs comprenant un code promo pour le site e-commerce.
Ce principe est intéressant pour la marque car cela oblige les fans qui veulent en profiter, à faire venir de nouveaux fans.
Cet article n’est pas un article sponsorisé.
Bonnes Ventes!