J'en ai parlé plusieurs fois sur ce blog ou sur Presse-Citron: l'image est au coeur des réseaux sociaux et les marques doivent de plus en plus se reposer sur l'image pour communiquer. C'est ce qu'on appelle le Picture Marketing.
Nouveau design Facebook
Il y a quelques jours, Facebook a renforcé le poids de l'image avec l'annonce d'une nouvelle interface. Les points clés de cette annonce sont que:
– l'utilisateur de Facebook choisira quel type de contenu il pourra voir
– les images seront plus grandes et plus visibles
– les vidéos seront aussi visibles que les images
– Facebook sera réellement multi-plateformes avec la même interface qu'on soit sur mobile, tablette ou PC.
Nouvelle page d'accueil GooglePlus
GooglePlus a aussitôt répondu avec des photos de couverture géantes. C'est une demande des utilisateurs. Maintenant, on peut monter jusqu'à un format 2120*1192 et 16:9. Ce qui change du 950*180 précédent. Si on utilise toute surface dispo, il va falloir impérativement scroller pour voir les profils ou les posts.
Pour changer son image vers le nouveau format:
1) Aller sur son profil, cliquer sur "change cover", télécharger une nouvelle photo, sauvegarder.
2) L'image grand format est maintenant en place.
3) Aller dans la rubrique photos/albums/scrapbook.
Pour s'y retrouver, une "cheat sheet" GooglePlus est dispoible ici.
Nouvelle rubrique About
Le design de cet onglet a également évolué, puisque désormais chaque rubrique a sa propre couleur. Chacune de ces rubriques a maintenant son bouton "Edit" pour en modifier le contenu.
La rubrique "Local" a aussi évolué avec l'ajout d'un onglet dédié aux commentaires sur les entreprises et les restaurants.