Les Réseaux Sociaux explosent. Leur actualité est quasi quotidienne. L’email marketing serait en perte de vitesse. Certains prévoient même la disparition pure et eimple de l’email. Pourtant, ces 2 techniques sont utiles pour créer ou développer un lien avec son marché. Elles peuvent même être complémetaires.
En effet, les Réseaux Sociaux sont de plus en plus des outils de marketing. Donc, les utiliser dans des campagnes d’email marketing a tout son sens.
On parle notamment de plus en plus de Story Telling. C’est à dire de lancer un sujet sur un site communautaire, d’en recueillir les principales conclusions et de les utiliser ensuite dans des campagnes d’emailing. C’est notamment ce que fait l’un des leaders du marché (Emailvision) qui annonce 20% de clics supplémentaires.
D’ailleurs Emailvision vient de racheter une société californienne spécialisée dans les campagnes marketing sur les réseaux sociaux.
D’autres éditeurs comme Mailerlite par exemple, proposent d’insérer un bloc Facebook “J’aime” dans le corps des Newsletters.