Suite de l'article sur les conseils d'amélioration de vos campagnes d'emailing pour en tirer un meilleur profit.
6) Personnalisez:
Mettez au moins le nom du destinataire.
Travaillez l'offre et l'accroche pour déclencher l'ouverture et idéalement le clic.
Si vous avez plusieurs magasins, espaces, agences… personnalisez avec les coordonnées du lieu le plus proche de votre destinataire.
7) Renforcez la relation client:
Développez différents scénarios.
Faites du "Trigger Marketing: offrir la bonne offre au bon moment, au bon client. Soit, concrètement, un email marketing très ciblé et très pertinent. C'est une offre très personnalisée qui prend en compte l'historique d'achat, le comportement de l'internaute sur le site et ses données géographiques et socio-démographiques.
C'est une combinaison de messages fonctionnels (inscription, échéances…), de messages spécifiques (offres exceptionnelles…), de messages transactionnels (abandon en cours d'achat…), de messages liés au cycle de vente (infos produits, services, relances…) et de messages comportementaux (après une visite sans commande…).
8) Améliorez le taux de transformation:
Attention à la page d'atterrissage après le clic: vous avez moins de 8 secondes pour convaincre.
Cette page doit être en adéquation avec l'action demandée:
- "en savoir plus" arrive sur une page avec des détails.
- "acheter maintenant" mène à une page d'achat.
Cette page doit apporter un plus et doit conserver le même design que le mail.
La navigation doit être courte et le parcours, clair.
9) Contrôlez la pression commerciale:
Maîtrisez le nombre de messages.
1/mois? 1/Jour? tout dépend du cas et du client.
Dans tous les cas, vous devez rester pertinent et intéressant.
10) Email Mobile:
1/3 se connectent depuis un mobile.
L'email est le 3° usage du mobile.
40% des mobiles sont des smartphones.
58% préfèrent consulter via mobile (c'est beaucoup plus simple que d'attendre que son pc s'allume).
Faire court: 300px maximum.
N'hésitez pas à proposer un contact téléphonique.
Proposez des liens html "en dur".
Soyez simples. A la limite, ne mettez que du texte.
11) Impliquez vos abonnés:
Intégrez les Réseaux Sociaux pour recruter, relayer et pallier aux désabonnements.