Trouver les bons mots-clés, Bigmouthmedia:
Bigmouthmedia est le second intervenant de la conférence SMX pour traiter du choix des mots-clés.
Pour réussir votre campagne, maîtriser le vocabulaire est essentiel. Il existe des outils pour vous aider à sélectionner les bons mots-clés, mais aussi pour savoir quels sont ceux que vos concurrents utilisent.
Technique de base, utilisez votre connaissance du marché, de vos produits, de vos clients, de vos concurrents, des usages des produits ou services.
Google Insights vous aide à analyser les tendances de recherches: comparaison entre plusieurs mots, évolution dans le temps, saisonnalité, indices géographiques…
Google Keyword Tool (Générateur de mots-clés): vous indique les mots-clés pertinents pour votre business, par rapport à votre site. Mais vous avez également une note de niveau de concurrence et une indication du niveau d’enchères.
Evitez les mots-clés trop génériques. Vous aurez d’une part plus de mal à vous placer et d’autre part, vous attirerez du trafic non ciblé.
Visez la longue traîne: ciblez des expressions plutôt que des mots. D’autant plus important que Google vient de faire évoluer son système d’indexation en ce sens et de déposer un brevet sur l’indexation de phrases.