Annoncer sur le Réseau de contenu
Google offre également la possibilité d’annoncer sur un réseau de sites partenaires: Adsense
Quel est l’Intérêt? Communiquer avec ses clients quand ils sont en ligne.
En effet, les internautes passent beaucoup plus de temps sur les sites de contenu que sur les moteurs de recherche.
Un internaute ne recherche pas une marque, un produit, un service qu’il ne connaît pas. Il est donc important d’être présent sur les sites qu’ils fréquentent.
Si Google ne propose que des annonces “texte” sur ses pages de résultat, le “réseau de contenu” propose: bannières, bannières, images, animations, vidéos
La facturation se fait au CPC (coût au clic) ou au CPM (affichage) selon l’objectif recherché.
Il y a également un “score de qualité“. Le CTR (taux de clic), en est une composante importante.
Pour les vidéos, seul le 2° clic est facturé.
La vidéo est non intrusive (“clic to play”).
Le clic de lecture n’est pas facturé, c’est le clic vers le site qui est payant.
La liste des sites partenaires est disponible sur Adplanner
Google annonce qu’une combinaison d’annonces sur les 2 réseaux, augmente de 22% le taux de conversion.
Youtube, l’un des principaux sites de partage de vidéos, a été racheté par Google.
Tout le monde va sur Youtube: 43% des internautes français soit 16 millions de visiteurs uniques.
La structure d’audience du site est la même que sur Internet.
3 emplacements sont possibles:
Page d’accueil
Vidéos partenaires
Résultats de recherche (Youtube est le 2° moteur après Google)
OFFRE MOBILE
L’usage des smartphones se généralisant, Google propose également une offre mobile.
7 Millions de français utilisent l’Internet mobile, 3 Millions utilisent les moteurs de recherche.
Vous choisissez le type de téléphone:
Smartphone: même annonces que sur pc
Wap: format plus court
Vous spécifiez le fournisseur: SFR, Orange, Bouygues