Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet épisode, il est question de mobilité
15) du bon usage du mobile
Loïc Le Meur fait partie de ceux, de plus en plus nombreux, qui annoncent que le mobile va prendre le pas sur les PC, pour les connexions web. Déjà les opérateurs téléphoniques reconnaissent que les connexions au net via mobile se font essentiellement à domicile et en wifi. La raison est simple. C’est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide de lancer un navigateur ou de checker ses mails via un mobile que d’allumer un pc, attendre que windows démarre, ouvrir son navigateur… On annonce de fait, une connexion web via mobile plus importante que celle via PC ou Mac d’ici 2014/2015.
D’autant qu’aujourd’hui, avec les smartphones, on bénéficie de dizaines de milliers d’application pour se faciliter la vie et notamment pour gérer sa présence Social Media.
Le mobile permet de garder un lien constant avec sa/ses communauté(s). Qu’on soit chez soi, en transport, en déplacement, c’est le moyen le plus simple de rester en contact. On peut suivre les commentaires, partager, commenter, diffuser, suivre sa marque. Contrainte: il faut répondre. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses marques ont transformé leurs espaces sociaux en outils de SAV ou de gestion de la relation client.
L’exemple le plus récent cité est celui d’Air France dont le prix des billets Paris-Tokyo s’est enflammé suite aux derniers incidents. Les premières critiques ont été émises un dimanche. Les mobiles ont permis aux Community Managers d’Air France d’y répondre bien que n’étant pas sur leurs lieux de travail.
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Cyril Bladier
@businesson_line