Cisco est LA référence mondiale en termes de routeurs, commutateurs, diffusion vidéo, gestion de réseaux… Des produits très performants mais un environnement assez conventionnel.
Contrairement à l'image qu'on peut en avoir, les produits et services de Cisco ne sont pas réservés aux multinationales. Cisco développe également une offre à destination des PME. Pour adresser cette cible, Cisco a décidé de changer de la communication technique que l'on connaît déjà et adopte un ton décalé qui m'a séduit.
Cisco a identifié 3 problématiques clés des PME: Mobilité, connectivité et sécurité. Même si beaucoup d'entreprises en sont encore au bidouillage ou au dépannage-maison, elles vont devoir adopter tôt ou tard les nouvelles technologies pour accompagner leur croissance. Et c'est là que Cisco intervient, pour aider les PME à être connectées en toute sécurité.
Pour adresser cette cible, Cisco décale sa com et la centre sur les problématiques de ses clients potentiels au lieu de ne parler que de ses produits et services. On ne peut que louer cette stratégie centrée sur les clients. Un site dédié est lancé: www.lespetitssecretsbycisco.com où 3 vidéos illustrent les 3 thématiques. Si il y a quelques temps mort, elles adoptent un ton nouveau et montrent que le BtoB et les produits techniques ne sont pas limités à une communication institutionnelle froide.
En plus, le site adopte les "standards" du web 2.0 avec possibilité de vote, de partage sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin). Ces 2 derniers sont encore peu repris dans les widgets de partage, et compte tenu de leurs cibles B2B, c'est une bonne idée de les proposer.
A vous de découvrir ces vidéos sur www.lespetitssecretsbycisco.com, de voter et… de gagner l'une des 30 Nespresso mises en jeu.
Article sponsorisé
@businesson_line
Vidéo virale par ebuzzing