Source: https://www.cplaffiliate.com/?p=4
Au cours de son processus d'achat, l'internaute traverse trois étapes: surf, comparaison, achat. A chaque étape, une attitude spécifique et une réponse particulière à apporter.
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Recherche de l'internaute |
Mots-clés |
Réponse à apporter |
Surf |
N'est pas encore sûr de ce dont il a besoin. La recherche est plus basée sur un besoin ou un problème que sur une solution. |
L'annonce et la "landing page" apportent des solutions aux problèmes. |
Comment un produit ou service répond mieux qu'un autre à mes besoins? |
Comparaison |
Il sait ce qu'il veut, mais ne sait pas qui / quel est le meilleur. Il a besoin d'aide pour savoir quel produit / service répond le mieux à son besoin. |
Comparaisons, meilleurs, recommandés, notations, popularité… |
Parmi ces produits / services, lequel répond le mieux à mon besoin. |
Achat |
Il sait précisément quel produit / service il veut mais ne sait pas encore où le prendre ni pourquoi le prendre sur votre site. |
Gratuit, bon marché, pas cher, moins cher, discount, promo, commande… |
Quel bénéfice ai-je à commander sur le site A plutôt que sur le site B? |
Créez différentes pages d'atterrissage pour les différents types de trafic. Segmentez vos listes de mots-clés en fonction de ces étapes et des différentes personnalités et mettez en place des pages de destination en fonction de l'internaute qui y arrive (style, langage, format, titre, images…).