Question: Que peut-on considérer comme un bon "CTR" (taux de clic)?
Il dépend du secteur.
Il n'y a pas de "bon" taux.
En moyenne, il est de 3%.
En dessous de 1%, votre campagne est à revoir.
Si la recherche se fait sur le nom de votre marque, le taux de clic peut monter à 20%
Question: Que sont les annonces Premium? Comment fonctionnent-elles?
Ce sont les 3 annonces parfois présentes en haut de page, au-dessus des résultats.
Il n'y a pas de surcoût, c'est le système qui décide des positions
Le principal critère reste la pertinence (selon les critères Google)
Les annonces sont présentées dans un encadré jaune.
Les annonces premium ne sont pas automatiques: quand la recherche n'est pas considérée comme "commerciale", il n'y en a pas. (Faites le test avec "bouteille de champagne").
De même, si la recherche concerne un visuel ou une information, il n'y a pas d'annonce premium, voire pas d'Adword.
Question: La même recherche au même moment sur 2 pc donne 2 résultats différents:
Les annonces peuvent être paramétrées différemment
Question: Les annonces et leurs positions changent en rafraîchissant la page:
Le système considère que les annonces présentées ne convenaient pas, donc il en présente d'autres
Question: Faut-il faire une campagne Adwords en plus d'une bonne position en référencement naturel?
La bonne position en référencement naturel n'est pas garantie
Cela permet de bénéficier d'un double affichage
Adword permet de choisir le texte d'annonce
Adword est plus réactif et permet de présenter une promo ou une offre spéciale
Adword redirige vers une page spécifique
Question: Le coût du clic augmente-t'il ou baisse-t'il avec le ciblage?
Cela dépend du marché et de la concurrence.
Pas de règle en la matière.
Pour le savoir: tester