Facebook pour le business: comment ça marche? Comment fonctionne le flux d'activité? Comment assurer un minimum de visibilité aux messages d'une Page? Comment les posts payants peuvent atteindre leur cible?
En ayant une Page Facebook l'un de nos objectifs est de montrer via le flux d'activité l'information la plus pertinente possible aux membres de Facebook et aux fans de la Page. Ce ne sont que de bons posts qu'on pourra générer de l'engagement et qu'on aura ensuite une bonne probabilité d'apparaître sur les murs des fans de la Page. Il faut donc voir son flux d'activité comme un service qui permet à ceux qui sont intéressés de venir s'informer avec la meilleure info possible.
Comment les messages sont diffusés dans Facebook?
Le flux d'activité d'un membre de Facebook doit lui permettre de tirer le meilleur de Facebook chaque fois qu'il s'y connecte. Il doit donc être un reflet de ses centres d'intérêt. Ce flux reprend des infos issues de ses contacts, de ses applis, des Pages dont il est fan et de ce avec quoi il interagit le plus et en fonction de sa fréquence de connexion à Facebook. Le flux est donc une sorte de 'home page" personnalisée qui se met à jour automatiquement à chaque connexion.
Conséquence? Tout le monde ne voit pas tous les messages de ses amis, des Pages dont il est fan. C'est pour cela que Facebook propose aux pros de faire de la pub, pour leur permettre d'augmenter la probabilité que leurs messages soient vus par leurs contacts quand ils se connecteront. Les publications promues sur Facebook sont un mmoyen simple de transformer ses posts en pubs.
Payer n'est pas une garantie de visibilité sur Facebook