Suite à quelques tweets via mon compte @businesson_line, j'ai été contacté par l'équipe de Lisa Arthur (@LisaArthur) qui m'a proposé de m'envoyer son livre : Big Data Marketing publié chez Wiley. Lisa est Directice Marketing du Teradata Applications. Je l'ai vraiment apprécié, aussi lui ai-je proposé de rédiger un article sur mon blog pour en parler.
Au cours des trois à cinq prochaines années, la révolution numérique va profondément transformer les entreprises et les comportements d'achat des consommateurs. Beaucoup d'entreprises sont aux prises avec d'énormes quantités de données qui limitent à la fois leur utilisation et les enseignements qui pourraient conduire à de meilleures expériences pour les consommateurs et à davantage de valeur réelle en retour. Chaque dirigeant et chaque marketer sait aujourd'hui que le Big Data est un sujet qui mérite toute leur attention mais sans pour autant savoir par où commencer.
J'en ai fait ma mission : aider à rendre le Big Data moins intimidant pour les entreprises et les professionnels du marketing.
Pourquoi ? Parce que chacun de nous, professionnel du marketing a la responsabilité d'obtenir la meilleure expérience client possible. Peu importe si nous sommes une grande entreprise, une petite entreprise, à but lucratif ou non, nos clients génèrent d'énormes quantités de données. Et en tant que consommateurs, ils attendent de l'immédiateté, de la pertinence et de la valeur.
En tant que marketers, nous devons briser les vieilles habitudes et adopter de nouvelles approches d'engagement envers nos marques et de marketing pour créer notre propre avenir avec succès. Les clients nous disent tout ce que nous devons savoir dans les données qu'ils produisent. Nous devons nous éduquer pour pouvoir tirer profit de ces données de manière responsable et offrir des expériences significatives à nos clients.
Savoir comment obtenir un aperçu de toutes les données recueillies et les gérer nécessite d'apprendre de nouvelles compétences, de travailler en collaboration à travers les silos et d'intégrer tous les points de contact client pour créer un engagement émotionnel et de la rentabilité.
La gestion du changement peut être intimidante, mais c'est aussi très excitant et je peux vous guider étape par étape pour devenir une organisation marketing guidée par les données.
En utilisant des exemples du monde réel et un langage non-technique dans mon livre, je présente un processus en cinq étapes pour vous aider à gérer tous les changements qui sont nécessaires. J'inclus des études de cas détaillées et des explications claires avec de nombreux exemples et des idées.
Après l'avoir lu , vous devriez vous attendre à savoir: 1 ) où commencer dans votre processus pour devenir un marketer axé sur les données , 2 ) comment dessiner un aperçu du Big Data pour prendre de meilleures décisions et 3 ) comment donner finalement clients l'expérience personnalisée qu'ils attendent.
Il est temps pour nous marketers de prendre le contrôle de la perturbation numérique connue sous le nom de Big Data et de l'utiliser pour façonner une "culture de données" en interne, qui à son tour permettra de créer une relation durable de confiance sur la base pour chacun de nos clients .
En guise de remerciement à Cyril pour m'avoir invitée son blog et pour partager ma mission avec vous, je vous offre deux chapitres de mon livre ici dans l'espoir de vous inspirer pour passer la première étape de votre voyage vers le Big Data.
Article de Lisa Arthur, Directeur marketing de Teradata Applications et auteur du nouveau livre Big Data Marketing (Wiley). Suivez-la sur Twitter @LisaArthur.