Changements pour les photos de profil
Ce changement n’est accessible que depuis l’application mobile. LinkedIn a ajouté il y a quelques semaines, la possibilité de retoucher sa photo de profil, depuis son application mobile. 6 filtres sont disponibles, on peut rogner la photo et ajuster la luminosité, le contraste, la saturation. Le changement appliqué depuis l’application apparait ensuite sur le site.
Comment faire ? voici un lien vers la vidéo :
LinkedIn rappelle qu’une photo c’est jusqu’à 21 fois plus de vues de profil et 9 fois plus d’invitations. En fait, la réalité c’est surtout que si vous n’avez pas de photo, on ne cliquera pas sur votre profil pour aller le voir.
Changement dans le fil d’actualité
Là encore, avec le passage à la nouvelle interface, le fil d’actualités sur la page d’accueil a été modifié. En moins bien pour de nombreux membres. En effet, ce n’est plus que l’algorithme de LinkedIn qui décide de ce qu’on voit. Plus de possibilité de filtrer quoi que ce soit, si ce n’est de bloquer les flux des spameurs. J’entends par là ceux qui se sentent obligés de liker tout et n’importe quoi à longueur de journée pour montrer qu’ils existent. Peut-être n’ont-ils pas compris qu’on peut continuer à les garder en contact sans subir leurs débordements.
LinkedIn va donc apporter un changement au fil d’actu. Qu’on soit “rassuré” tout de suite, on ne pourra toujours pas choisir ni filtrer, c’est toujours l’algorithme de LinkedIn qui décidera pour nous, mais LinkedIn a ajouter un second flux à celui déjà existant : les “trending storylines”. Depuis quelques jours, on peut cependant de nouveau choisir entre “Populaire” et “Nouveau” pour l’ordre d’affichage.
Les “storylines” sont des contenus “curés” (de curation) tous les jours en fonction des histoires qui se développent le plus dans notre industrie.
On retrouve donc des influenceurs, des médias et les publications du réseau… Comme l’équipe éditoriale de LinkedIn est impliquée chaque storyline aura son propre hashtag.
Il sera ensuite possible de suivre des profils ou des thèmes découverts via les storylines, ce qui permettra au flux de se personnaliser encore davantage.
On trouvera les storylines sur mobile et sur PC. Pour le moment, cela n’est disponible qu’aux USA.
Explications en vidéo :
Autres changements à venir
Profils “extensibles” : il sera plus facile de voir les détails d’un profil comme les détails d’un poste, les groupes ou les recommandations. Pas de date donnée à ce jour.
Plus d’insights sur les “partageurs” et commentateurs des articles.