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Agence SEO : 11 clés pour dominer votre secteur dans les classements des moteurs de recherche Le digital est partout. Il est aujourd’hui essentiel pour toute entreprise désireuse de réussir d’avoir une forte présence en ligne. L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l’un des moyens les plus efficaces d’accroître sa visibilité en ligne…
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Google Search Console est un outil de Google, accessible à tous ceux qui ont un site Internet et qui permet notamment d’identifier les requêtes de recherche des internautes dans Google qui ont généré du trafic (ou pas) vers le site Internet qu’on veut analyser. C’est en quelque sorte un état des lieux de la…
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SEO, rien que sur LinkedIn, ce ne sont pas moins de 101 000 profils. Difficile d’y voir clair. Les articles, les infos (y compris les contre-vérités) sortent toutes les semaines. Il y a quelques temps j’ai assisté à une conférence où un “expert” dit (en résumé) que le SEO c’est essentiellement une histoire de liens…
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Des articles que j’ai publiés (des articles originaux) m’ont rapporté chacun 100 000€. Comment ai-je fait pour publier des articles qui m’ont chacun rapporté plus de 100 000€ ? Ce n’est pas du putaclic (titre aguicheur et trompeur pour attirer le lecteur). C’est la réalité. Cela m’est arrivé. Et plus d’une fois. Ce sont des…
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Depuis que j’ai commencé à publier des articles sur le SEO (ou référencement naturel), certains ont pris l’habitude de systématiquement critiquer mes articles. Cela a démarré en 2012 avec un texte publié fin août 2012 sur l’ex blog Locita. L’article question n’est plus en ligne, mais le titre était : “le référencement est de plus…
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Vous faites du SEO. Vous n’avez aucun résultat ? C’est normal. C’est si vous avez des résultats que vous n’êtes pas dans la norme. Ce n’est pas moi qui le dis mais une étude américaine publiée en mai 2018. On en tire 2 enseignements : Sur 2 millions de pages analysées : seules 5.7% se…
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La création de liens entrants est un pilier essentiel du référencement. C’est historique, dans la mesure où c’est au départ LA spécificité de Google et ce qui a fait la différence par rapport à des moteurs de recherche préexistants. 8 idées reçues pour être sûr de vous planter dans votre stratégie de création de liens…
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Avril 2018, le site de Dupont Finance est référencé (SEO) sur 161 mots clés. Août 2018, le site de Dupont Finance est référencé (SEO) sur 1 627 mots clés : 10 fois plus en 4 mois et avec seulement 10 articles. Dupont Finance n’est pas le vrai nom de notre client, mais les chiffres sont…
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Depuis quelques années déjà, mon associé (Gaël de Kerdanet) a développé une manière différente de faire du marketing digital. C’est ce que nous appelons le Digital Pull Marketing. Il y a de nombreuses applications possibles, l’une d’entre elles est le SEO (référencement naturel) de sites Internet, notamment pour Google (en France ou dans tout autre…
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Dans cet article, je vais parler de 2 erreurs SEO auxquelles je suis régulièrement confronté, soit lors de mes rendez-vous, soit en analysant les sites des concurrents de mes clients ou prospects. Je précise tout de suite à mes détracteurs, que je ne suis pas un spécialiste technique du SEO. Je ne l’ai jamais été,…
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La rédaction web est selon moi un levier indispensable de toute démarche de marketing digital. L’écriture web n’a rien à voir avec l’écriture journalistique. Ecrire pour le référencement cela s’apprend et c’est une qualité essentielle si on veut avoir une chance de ne pas investir en pure perte pour des contenus qui ne seront pas…
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Le data SEO, c’est l’utilisation de la data à chaque étape du SEO. En amont, pour analyser les marchés et la concurrence de nos clients. Et ensuite pour rédiger des contenus hyper optimisés pour le SEO et dans lesquels aucun mot n’est laissé au hasard. C’est une niche : 78 000 résultats sur Google /…
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Le référencement naturel, c’est le travail fait autour d’un site Internet pour qu’il apparaisse (et idéalement dans les premières pages pour être visible et vu) dans les pages de résultats de moteurs de recherche tels que Google ou Bing. En général on se limite à Google, qui représente encore en France 92% de part de…
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Le SEO reste l’un des leviers les plus efficaces du marketing digital. D’une part, que les clients soient des pros ou des particuliers, ils accèdent en général à l’information en ligne via un moteur de recherche. D’autre part, Google (92% de part de marché de la recherche en ligne en France en 2017) c’est, en…
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Le marketing digital, c’est absolument génial : il y a de très nombreux métiers (consultant SEO, Inbound marketing, social selling, ads, développement, graphisme…), accessibles à beaucoup de monde. Il n’y a pas de barrière à l’entrée, ce ne sont pas des métiers réglementés. Donc, je trouve cela absolument génial parce que de très nombreux talents peuvent…
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Cet article, est un “article invité”, j’en fait de temps en temps. Si vous aussi vous avez un article de qualité, et non dupliqué, n’hésitez à me contacter. Les assistants vocaux … On en parlait déjà il y a quelques années, lorsqu’ils représentaient une grande innovation, mais à cette époque on se lassait vite de…
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Il y a quelques jours, suite à une conférence sur le marketing digital, enfin sur ma vision du marketing digital, j’ai échangé notamment avec un dirigeant. Il est engagé depuis quelques mois, et pour quelques mois encore avec une agence qui lui propose un accompagnement au SEO (Search Engine Optimization), pour développer la visibilité de…
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Cher lecteur, merci de m’accorder du temps en venant lire cet article. C’est un business case de data marketing appliqué au SEO pour booster la visibilité et le trafic du site d’une PME BtoB sur un marché de niche. Résultats de notre approche : trafic du site multiplié par 12 en quelques semaines. Bruno (ce…
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Ceci est un cas réel pour un de nos clients. Nous sommes partis de zéro, puisque le client a acheté son nom de domaine quand nous avons commencé à travailler avec lui et que nous avons créé son site. Puis nous l’avons mis en ligne pour le référencer afin qu’il soit visible des bonnes personnes,…
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