par S.Monnier, 1° position:
Définition:
Communication électronique non sollicitée,
en général effectuée à des fins publicitaires
Caractéristiques:
Répétitif, Pas fait pour l’utilisateur, Ennuyeux, Illégal, Perte de temps
Phénomène apparu sur les newsgroups en 1994.
Procédés utilisés:
Redirections trompeuses: me lien n’abouti pas au site souhaité.
Faux Blog: tromper le public par une fausse popularité.
Posts non pertinents dans les forums.
Texte caché: mot-clés en blanc sur fond blanc. Risqué car pénalisé par Google quand détecté.
Bourrage de mots clés dans les descriptions: inutile car nom pris en compte pat les moteurs.
Echanges de liens automatiques.
Achat de liens: inutile également car si vous multipliez par 10 vos liens en très peu de temps, c’est détecté par les moteurs. De plus les liens ne comptent que si les contenus des pages sont en adéquation.
Le spameur de métier connaît son métier, sait prendre des risques et les assume.
Ces stratégies sont déconseillées sur le long terme.
Le spammeur “par erreur”: mauvais conseils, mauvais choix… Le plus simple est de faire appel à un pro.
Ne pas tomber dans la parano: Optimiser n’est pas spamer. Optimisation du code, création de liens, suivi de position… sont des pratiques autorisées et même conseillées.