Le 21 octobre 2015, de 16h à 19h, à Paris, se tiendront chez Business France (ex Ubifrance) les premières Rencontres Internationales du Marketing BtoB (https://www.marketing-international-btob.com/) sur le thème du digital comme accélérateur de croissance à l’international.
L’évènement organisé par EnsembleBtoB, le Think tank du marketing B2B et Business France vise à promouvoir le digital comme une arme de conquête idéale dans un contexte où la transformation digitale bouscule l’ordre établi sur de nombreux marchés.
C’est à travers un état des lieux du digital dans le monde et des retours d’expérience en matière de marketing digital international, que de nombreux experts expliqueront comment les entreprises françaises peuvent tirer profit de ces nouveaux usages pour générer plus de croissance.
Mohamed Khodja, Chef de Service Marketing Digital de Business France et auteur de "Le marketing digital, à l’international expliqué à mon Boss" à paraître prochainement déclare : "Pour développer sa marque, lancer un nouveau produit ou démarrer une activité à l’international, le marketing digital est un atout indiscutable. Les premiers partis bénéficieront comme toujours, d’un avantage important. Ils devront prendre la mesure des enjeux, des risques et planifier leur développement dans un contexte où le changement permanent est la norme. Mais le digital impose surtout de s’engager dans un déploiement actif et d’ajuster en permanence les dispositifs".
Selon Iria Marquès Directrice Associée de l’agence Aressy : "Le digital est au coeur du marketing BtoB moderne. C’est un accélérateur essentiel des projets de croissance à l’international. Il se joue des barrières géographiques et s'adapte avec agilité aux particularismes locaux".
Stéphane Munier, Senior Partner & Chief Strategy Officer chez Stein IAS ajoute : "Encore faut-il être prêt à dépasser ses inhibitions, ses croyances et ses habitudes. Ce chemin passe par trois étapes :
– Remettre ses cibles au centre de ses réflexions, dans leur diversité et leurs particularismes;
– Comprendre les enjeux et l’état de l’art et apprendre vite des pionniers
– Dessiner sa propre voie avec audace et détermination".
Ces trois leviers de transformation seront au cœur des premières Rencontres Internationales du Marketing BtoB.
Hervé Gonay, Président de Get + et Co fondateur de Ensemble BtoB nous indique : "Grâce à la communauté des professionnels du marketing BtoB nous avons pu réunir un plateau exceptionnel pour ces premières Rencontres Internationales du Marketing BtoB. Les meilleurs experts des 5 continents et les marques les plus innovantes en marketing digital viendront partager leur savoir-faire et leur expérience".
Le programme est construit autour de trois tables rondes :
– "Les enjeux du digital à l'international" Avec les analyses de Atos, Be Angels, Rok Solution, Visionary Marketing;
– "Tour du monde de la transformation digitale : état des lieux" Avec les témoignages de Alibaba, Rocket Internet / Afrikanet, Business France, Bysoftchina;
– "Retours d'expérience marketing" Avec les témoignages de BPI France, LinkedIn, Follow Analytics USA, Social Dynamite, Cabinet d'Ormane
Inscription gratuite sur le site internet : https://www.marketing-international-btob.com/
Les Rencontres Internationales du Marketing BtoB sont co-organisées par :
- Business France : Un réseau mondial de service à l'export pour les entreprises françaises et de l'investissement étranger en France.
- Ensemble BtoB : La Communauté des professionnels pour promouvoir Ensemble le Marketing B2B.
- Aressy : Première agence indépendante française dédiée à la communication Corporate et BtoB à l'international.
- Stein IAS : Agence internationale spécialisée en marketing BtoB, Stein IAS offre à ses clients une présence effective à New York, San Francisco, Manchester, Londres, Paris et Shanghai.