La sécurité en ligne, notamment de ses infos personnelles et sa vie privée est un enjeu essentiel souvent laissé de côté. Lors de mes formations aux réseaux sociaux, je suis très surpris de constater que très peu nombreux sont ceux qui ont pensé à régler leurs paramètres de confidentialité. Quand j'anime un cours en école de commerce, quasiment tous les étudiants ont verrouillé leurs profils à leurs contacts. Mais quand je suis avec de cadres, des dirigeants ou des entrepreneurs, quasiment personne n'a pris ne serait-ce que 5 minutes pour aller consulter et régler ses paramètres.
Cette infographie a le mérite de rappeler des éléments essentiels que chacun doit avoir présent à l'esprit pour avoir conscience des risques qu'il peut courir.
à retenir:
– un mot de passe de 8 caractères en miniscules (absdefgh), peut être "cracké" en 2 heures. Un mot de passe de 8 caractères dont 1 majuscule (Abcdefgh) sera "cracké" en 200 ans.
– 195 millions (1/4 de la base) des membres de Facebook ignore absolument tout des règles de Facebook sur le respect de la vie privée.
– 70% des attaques ont lieu sur des portails universitaires.
– Depuis 2006, Apple autorise l'accès des applis iPhone à votre carnet d'adresse.
Created by: OnlineMarketingDegree.net