Dans sa démarche de communication informative et pédagogique destinée à mieux faire comprendre les enjeux de la connaissance clients, Camp de Bases a publié 2 infographies. La première, publiée mercredi, abordait la question de l'exploitation des données marketing.
Aujourd'hui, une seconde infographie, qui repose sur le même concept de base, à savoir une présentation en 5 étapes-clés. Cette seconde infographie est plus centrée sur la connaissance client à travers l'exploitation d'une base de données et de la prise en compte de son environnement.
Ces 2 infographies sont claires et pertinentes. Elles mettent en lumière l'importance du sujet. J'apprécie ce type de démarche qui consiste à mettre de l'information disponible à tous, clients ou non clients. C'est une démarche qui repose sur les 2 piliers du marketing digital et des réseaux sociaux. C'est à dire à la fois créer une communauté d'ambassadeurs qui vont relayer le message de la marque, le crédibiliser auprès de leurs réseaux et l'amplifier; et donner avant de recevoir. Un exemple à suivre.