L’an dernier, LinkedIn a ouvert sa plateforme à des influenceurs. Ce sont des personnalités telles que Bill Gates ou Richard Branson pour les anglo-saxons ou Carlos Ghosn chez nous. Cette plateforme de publication s’est ouverte ensuite à des influenceurs plus locaux. Progressivement tout le monde pourra y accéder. C’est le fonctionnement de LinkedIn : les nouvelles fonctionnalités ne sont pas disponibles au même moment pour tout le monde. Si vous n’y avez pas encore accès, LinkedIn vous avertira quand ce sera le cas. Le service qui permettait de demander accès à ce service n’est plus actif.
Cette nouvelle fonctionnalité permet de partager un texte avec des images sans limite de mots. Les posts sont affichés dans un espace sur les profils, juste en-dessous des photos. Chaque contact direct est d’office “follower” de celui qui a accès au service. Il est dans ce cas, pour le moment, impossible de ne plus suivre un de ses contacts directs.
LinkedIn Publisher peut être un gros levier de réputation et de visibilité. Le contenu ainsi publié rend le contenu accessible par mots-clés, à la fois via LinkedIn mais aussi via Google. Au-delà de la visibilité via les moteurs de recherche, vos contacts et vos followers (on peut suivre quelqu’un sans être un de ses contacts) pourront voir vos posts s’afficher dans leurs flux et leurs notifications. Si votre post est vu un certain nombre de fois, il sera repris dans Pulse (LinkedIn n’indique pas quel est le seuil à atteindre). Si c’est le cas, l’effet démultiplicateur est exponentiel.
6 clés pour un bon post
– Titre qui capte l’attention.
– Image attractive (le Picture Marketing fonctionne aussi très bien sur LinkedIn).
– Contenu synthétique et engageant (300 à 600 mots).
– Mots-clés.
– Stratégie de diffusion.
– Timing : choisissez bien vos jour et heure de publication.
Cyril Bladier