source Visually
LinkedIn est de plus en plus indispensable en BtoB. Ce n'est qu'un début. Marketing, communication, RH, commerciaux, on pourra de moins en moins se passer du réseau. Même mes clients dans des secteurs plus traditionnels commencent à remarquer que les choses sont en train de changer et qu'il va falloir s'y mettre sérieursement.
Cet été LinkedIn a annoncé avoir passé le cap des 238 millions d'inscrits. En France, nous sommes 6 millions dont 5 à y aller au moins une fois par mois. Je commence à voir des dirigeants de grands comptes se poser la question d'y avoir une présence personnelle.
Les groupes sont l'une des fonctionnalités à la fois les plus prisées des membres et des plus efficaces. Combien y-a-t'il de groupes? Quelle est la part du trafic mobile (elle devrait atteindre voire dépasser les 50% l'an prochain)? Quel est le niveau de formation moyen des membres? Combien de profils sont dans des groupes? Combien de pages d'entreprises? Combien d'endorsements?
Cyril Bladier