Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet épisode, il revient sur le partage, notion fondamentale des réseaux sociaux.
16) Parlez ce que vous utilisez
Une fois qu’on a créé sa présence sur les réseaux sociaux, on sait qu’il faut partager. Mais, partager avec sa communauté n’est pas simple: que faut-il dire? que ne faut-il pas dire? de quoi parler? Ce sont des question qui reviennent souvent et que j’ai entendues à plusieurs reprises.
Loïc Le Meur recommande de parler de ces achats (magasins, hotels, restos…). Ces sujets de conversation du quotidien sont pour lui d’excellents moyens de lancer des conversations, même si on est sur des sujets éloignés de son coeur de business.
L’idéal est de joindre une vidéo et de faire une sorte de revue de produit. Cele peut paraitre assez égocentrique, mais il est vrai que les communautés réagissent et répondent essentiellement quand elles sont sollicitées. Parler de ses achats est différent, original et peut donc s’avérer très pertinent. C’est une occasion de parler de soi et d’animer sa communauté sans systématiquement parler de ses produits ou services.
Partagez cet article!
Cyril Bladier
@businesson_line