Avec 1 ou 2 nouveaux sites e-commerce par heure en France, en plus des quelques 60 000 déjà existants, la concurrence devient sévère. Se positionner est de plus en plus ardu, les meilleures expressions étant déjà ciblées par des concurrents plus anciens, et qui trustent donc les premières pages de résultat. Se faire une place au soleil en ne comptant que sur ce qui est "gratuit" (le référencement naturel) est au mieux très long et très difficile.
Rechercher un gros trafic est-il une bonne idée?
Il est possible de réussir à se placer, mais les voies d'accès sont multiples.
Vous êtes perdu?
Vous ne savez pas ce qui est prioritaire?
Vous ignorez ce qui est à changer?
Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de formule magique. Les moteurs de recherche sont complexes et évoluent en permanence. D'autant que des techniques existent pour mieux positionner un site. Vous pouvez donc assez aisément attirer plus de trafic. Mais ce qui vous fera vivre n'est pas le trafic, mais la conversion. Soit la capacité à recevoir du trafic qualifié pour votre offre et qui sera plus susceptible d'acheter.
Prenez du recul sur votre site:
– Pourquoi un internaute vient?
– Votre contenu est il intéressant?
– Vos infos, conseils, sont-ils pertinents?
Conseils : Nombreux sont ceux qui mesurent la réussite d'une boutique en ligne par le nombre de visiteurs. Prévoyez une heure par jour (ou au moins une heure par semaine) pour vous consacrer à l'ajout de nouveaux éléments pour le référencement de votre site Internet.
· Avez-vous songé à nettoyer vos textes des fautes d'orthographe?
· Avez-vous donné envie au visiteur d'acheter vos produits ?
· Quel est l'intérêt du produit pour le client ?
· Quelle est la qualité de vos images et leurs tailles ?
· Le site rassure-t-il sur la sécurité des transactions ?
· Des offres promotionnelles font-elles augmenter le sentiment d'urgence et favorisent-ils l’acte d’achat ?
· Êtes-vous bien placé au niveau prix, fonctionnalités délais, apprivoisement ?
Autant de questions à caractère commercial impératives avant de faire venir des hordes de visiteurs.
https://www.business-on-line.fr