Pinterest, le réseau social qui monte est l'incarnation du "Picture Marketing". Même en France, où nous sommes toujours en retard sur les USA, le réseau commence à bien décoller.
Pinterest pour votre marque
Concours
Utilisez Pinterest pour lancer un concours "meilleur tableau" ou offrez des lots pour le maximum de "repins" sur un sujet. La compagnie aérienne BMI utilise Pinterest pour une loterie pour permettre aux voyageurs fréquents de gagner des billets.
Feedback Produit
Testez un nouveau packaging, un nouveau design, un nouveau logo avant son lancement officiel. Suivez le nombre de fois que vos photos sont reprises "repin" et les commentaires qui y sont ajoutés. Pensez-y comme un focus groupe social media.
Vitrine de votre image
Utilisez vos photos pour montrer la personnalité de votre marque. Liez vos images à l'histoire de votre marque: les descriptions sont souvent reprises avec les images.
GSDM, une agence de com texane utilise Pinterest pour créer un guide de survie pour les participants à sa conférence à Austin.
Pinterest pour votre business
Suivez les autres
On ne soucie pas de ce que vous faites jusqu'à ce qu'on prenne conscience de votre intérêt. Il en va de même sur Pinterest. Inspirez-vous des autres et épinglez "repin" leur contenu. Ils l'apprécieront. Certains vous suivront en retour et épingleront à leur tour vos photos.
Filtrez
Pinterest vous permet de créer plusieurs "boards" (tableaux) que les membres du réseau peuvent choisir de suivre individuellement ou tous ensemble. Utilisez ces différents tableaux pour montrer le dynamisle de votre marque et attirer différents types d'abonnés.
Utilisez les bons mots-clés
Sur Pinterest, comme sur les autres réseaux sociaux, choisissez avec soin les bons mots-clés, soyez précis. Les mots-clés sont la voie d'accès à vos tableaux et à vos images. Donnez des noms à vos tableaux et ajoutez des descriptions à vos images. Les mots-clés que vous choisissez permettront à vos images d'être reprises dans d'autres galeries sous les mêmes termes.
Pinterest au quotidien
Favori dans votre navigateur, appli mobile… utilisez Pinterest au quotidien.
Apprenez
Parmi les images les plus populaires, les modes d'emploi sont particulièrement les plus efficaces: mettre du fard à paupière, faire une natte. Créez des tableaux pour diffuser les modes d'emploi ou usages de vos produits.
La clé
Montrez votre personnalité, soyez curieux et créatif dans vos tableaux.
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