Instagram est devenu une plateforme de storytelling pour marques (voire Personal Branding). SimplyMeasured vient de publier un livre blanc sur cette plateforme : Instagram Industry Report (2 531 posts de 90 marques, représentant 138 millions de followers et 80 millions de Likes et de commentaires).
90% des 100 principales marques (Interbrand) sont sur Instagram
Instagram a su se rendre indispensable en passant du "nice to have" au "need to have". Instagram c'est aujourd'hui 400 millions d'utilisateurs actifs mensuels, 80 millions de posts par jour et 3.5 milliards de Likes par jour. 80% de ces marques publient au moins une fois par semaine; 1/3 publient de 10 à 20 fois par mois.
Les applications complémentaires, du type Boomerang, Hyperlapse ou Layout permettent de varier encore plus les possibilités de création sur Instagram.
Engagement en croissance de 53%
Avec l'amélioration des solutions d'analytics, l'engagement a connu une forte croissance.
Les clés : des posts avec hashtags et géolocalisation. Mais comme toujours, sur les réseaux sociaux :
- La règle c'est qu'il n'y a pas de règle.
- C'est donc encore du "Test & Learn".
Par exemple, j'ai de meilleurs retours en publiant sur les réseaux sociaux en semaine que le weekend. Pour une de mes consoeurs, c'est exactement l'inverse, pourtant nos activités et nos clients sont très proches.
Des photos plus que des vidéos
Instagram est un des piliers du Picture Marketing. La vidéo a pris le pas cette année sur Facebook et Twitter avec l'autoplay. En revanche, même si on peut en partager sur Instagram, rien ne vaut la photo.
70% des hashtags les plus utilisés sont "brandés" (les voitures allemandes sont leaders)
En moyenne : 2.5 hashtags par post de marque.
Publiez avec des hashtags proches de votre marque : le hashtag de votre marque ou autour de votre marque.
Emoti-love
Comme sur d'autres supports, les Emojis sont là et cartonnent. Le coeur est le 2nd emoji le plus utilisé et celui qui génère le plus d'engagement.
Plus du tiers des posts de marque contiennent des Emojis.
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