Passons sur l'anecdote qui permet maintenant de s'inscrire sur LinkedIn à 13 ans. C'est la dernière mise à jour de la politique de vie privée de LinkedIn. Passons également le bad-buzz de l'été avec Florencia Antara, supposée trop belle pour être développeur web. Il y a eu cet été plusieurs nouveautés chez LinkedIn: les statuts sponsorisés; la possibilité de postuler directement depuis mobile; un nouvel outil d'analyse statistique pour les pages entreprises et enfin les pages universités. Comme d'habitude, cette dernière nouveauté est plus utilisée aux USA et encore peu répandue en France où l'Insead néanmoins s'est déjà adaptée à cette innovation.
Il y a désormais une interface "LinkedIn pour l'éducation", accessible à https://www.linkedin.com/edu/. L'objectif de cette nouvelle interface est de permettre d'une part aux étudiants de mieux trouver leur voie; d'échanger avec des anciens d'une école; d'autre part aux étudiants de trouver des stages ou des postes et enfin aux écoles de recruter les meilleurs étudiants.
Ces pages sont un bon moyen d'avoir accès aux actualités d'une école, de poser des questions et d'en savoir plus sur l'enseignement, les anciens (où sont-ils? que font-ils?), quels sont les diplomés dans son réseau… Autant d'infos qui peuvent aider soit de futurs étudiants à faire leur choix, soit des étudiants à trouver un stage ou des jeunes diplômés à s'intégrer sur le marché.
Avec ce nouveau service, plus particulièrement destiné aux étudiants, LinkedIn veut non pas rajeunir son audience mais créér une habitude LinkedIn au plus tôt. LinkedIn propose d'ailleurs une vidéo d'une heure pour permettre aux établissements d'enseignement supérieur de montrer à leurs étudiants tout ce que LinkedIn peut faire pour eux. Cette vidéo n'est plus accessible, mais une présentation Slideshare reste toujours disponible: LinkedIn on Campus.