Maecenas imperdiet metus sapien, eu sollicitudin lacus fringilla quis. Proin vel dui non purus malesuada congue eget at sapien. Aenean maximus massa mollis elementum dignissim. Nulla et sollicitudin libero.

Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.

Read more

T2M le salon incontournable du digital

Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde édition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s’impose comme LE salon de référence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez différent d’autres salons. Les conférences notamment ne sont pas réservées aux exposants ou à ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifié dans chaque thématique les principaux experts, les influenceurs. Ces conférences seront donc assurées par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n’auront rien à vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-réputation, objets connectés, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidélisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple

Read more

Facebook, Eviter l’effondrement de l’engagement

Les marketers n’arrivent pas à capturer la valeur du Social Media Marketing. En effet, l’engagement sur les murs Facebook des marques leaders est en forte chute (-22% ; source Syncapse), notamment parce qu’elles n’ont pas suffisamment de vision long terme. L’engagement est l’une des clés des médias sociaux, l’un des principaux éléments de mesure du succès…

Read more

Quelques conseils pour vendre sur Facebook

Créer sa boutique sur sa page Facebook est aujourd'hui très simple. Il existe plusieurs applications pour le faire sans qu'il soit nécessaire d'avoir un Bac +5 en informatique. Mais, une fois l'onglet en place, que faire pour se marketer et développer ses F-Ventes? Quelques conseils issus de blogs US. 1) Créer un setiment communautaire L’un…

Read more

Loic Le Meur, Le Marketing des Reseaux Sociaux

Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Après avoir détaillé quelles plateformes utiliser pour créer sa…

Read more

Email Marketing, les chiffres en France

L'email reste un bon outil de marketing. Il ya de nombreux outils et de nombreuses plateformes pour gérer et expédier vos emails. Pour les envois de masse, Emailvision reste certainement la meilleure plateforme du marché. Pour les TPE, une nouvelle offre arrive en France (dont j'assure la communication): Mailerlite. Cette solution vous permet de créer…

Read more

Comment développer votre e-commerce

  L’e-commerce se développe fortement et de nouveaux sites sont créés tous les jours. Quelques suggestions pour vous aider à vous faire connaître et à développer vos ventes. Site e-commerce et affiliation L'affiliation est une technique marketing qui permet à un site marchand (affilieur) de diffuser son catalogue produits sur d'autres sites (affiliés). Les marchands…

Read more

e-commerce, Vendre plus et mieux

  L’e-commerce du futur? Le prix n’est pas plus une motivation d’achat sur le web qu’en magasin. Pour Compario, l’un des leaders du Searchandising (Search + Merchandising), l’expérience moyenne des internautes sur les sites e-commerce n’est pas très bonne et la marge de progression est forte. C’est confirmé par les américains de Forrester, selon lesquels,…

Read more

Réseaux sociaux: ce qu’attendent vos clients (2/2)

Encore récemment, à moins d'avoir une présence locale, il pouvait être difficile de rester connecté à ses prospects et clients. En revanche, être physiquement présent pouvait être un point d'appui pour construire et développer sa relation clients. Aujourd'hui, grâce à Internet et au "Social Media", on peut être présent sans être là. Vous pouvez rester…

Read more

Facebook en BtoB

Facebook est utilisé par de plus en plus d’entreprises et de marques. Surtout en BtoC. Cela signifie-t’il pour autant que le BtoB doit rester à l’écart et qu’on ne peut utiliser Facebook en B2B? Certes Facebook n’est pas le meilleur investissement en BtoB, mais il reste quand même très efficace dans un grand nombre de…

Read more

Les nouveaux défis du marketing

 Les nouveaux défis des services marketing Le principal défi aujourd'hui: Comment mieux connaître et appréhender le client? L'objectif étant d'envoyer des offres push ciblées. Le consommateur est sur-sollicité: trop d'occasions, toutes les mêmes, trop de partenaires, trop de choix, pas de différence et moins de temps. Pour le consommateur, les offres se valent toutes: quelle…

Read more

Fidéliser on-line:

 Chiffres, source: e-commerceLe Magazine Aujourd'hui, certainement du fait de la crise, le prix est devenu le 1° critère de choix sur le net. Pour autant, les internautes recherchent davantage un prix juste que juste un prix bas. La qualité de service est un critère important, et un internaute ne veut pas prendre le risque d'opter…

Read more