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Serez-vous toujours lĂ  demain?

En Novembre dernier, j’ai eu la chance d’ĂŞtre invitĂ© par les Ă©quipes d’Oracle Marketing Cloud Ă  leur confĂ©rence londonienne : Modern Marketing Experience (#MME15).
Pendant 3 jours, c’est une bonne opportunitĂ©, non pas d’Ă©couter les gens d’Oracle expliquer qu’ils sont les meilleurs avec les meilleurs produits, mais plutĂ´t d’Ă©couter les clients ou partenaires d’Oracle partager leurs expĂ©riences, leurs business case, les rĂ©sultats de leurs recherches et de nombreuses donnĂ©es autour du Cloud Marketing.

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3/4 des dirigeants préfèrent LinkedIn

Il y a 5 ans seulement, ĂŞtre prĂ©sent sur LinkedIn Ă©tait suspect. On se mĂ©fiait de ces cadres ou dirigeants qui mettaient leur profils sur un site Ă  l’Ă©poque encore très orientĂ© carrière. Puis, on a commencĂ© Ă  admettre que finalement avoir des collaborateurs qui rĂ©seautaient, qui utilisaient LinkedIn comme outil de communication ou de prospection n’Ă©tait finalement pas inintĂ©ressant. Mais, on restait au niveau des Ă©quipes et peu d’Ă©quipes de direction s’intĂ©ressaient Ă  l’outil. Plus rĂ©cemment, les boards de plusieurs entreprises (y compris celles du CAC40) se sont intĂ©ressĂ©s Ă  cet outil et Ă  la prĂ©sence que pouvaient y avoir leurs collaborateurs. En revanche, mĂŞme si de nombreux dirigeants français y sont prĂ©sents (GĂ©rard Mestrallet, Jean-Paul Agon, François-Henri Pinault…) de manière assez basique (photo trop petite, 0 contact, URL non rĂ©Ă©crite, Ă  la 3° personne…), très peu ont dĂ©cidĂ© de s’y intĂ©resser rĂ©ellement et d’en faire un outil de communication, Ă  l’exemple de Carlos Ghosn (qui fait partie du programme LinkedIn influencer avec plus de 500 000 followers). En revanche, dans le top du Fortune 500, les choses sont totalement diffĂ©rentes.

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Sur les reseaux sociaux aussi c’est 2 fois plus de travail pour les femmes

Plafond de verre, syndrome d’imposture, manque de reconnaissance, manque de lĂ©gitimitĂ©, moins de visibilitĂ©, besoin d’en faire plus pour ĂŞtre reconnue, dĂ©ployer plus d’Ă©nergie pour s’imposer… quelques expressions que l’on retrouve dans la presse, sur les blogs ou les forums pour expliquer que la vie professionnelle et notamment l’Ă©volution de carrière demande plus de travail et d’Ă©nergie au femme. On entend souvent que pour les femmes c’est 2 fois plus d’efforts pour arriver au mĂŞme rĂ©sultat. Sur les rĂ©seaux sociaux pros, c’est pareil : pour les femmes aussi c’est 2 fois plus de travail.

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Mon livre dans le Top 10 Amazon de sa catégorie

Le livre La boĂ®te Ă  outils des rĂ©seaux sociaux 2014, Ă©crit par Cyril Bladier et prĂ©facĂ© par David Abiker (@davidabiker) est sorti dĂ©but FĂ©vrier 2014. Il a Ă©tĂ© vendu Ă  1 000 exemplaires dans les 15 premiers jours. Le livre est actuellement dans le Top 10 des meilleures ventes de sa catĂ©gorie “commerce Ă©lectronique” sur Amazon.

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Pour devenir dirigeant soyez visible aussi sur les réseaux sociaux

Fin du XX° siècle, la notion de “personal networking” a Ă©mergĂ© dans les comitĂ©s de direction. On en trouve les premières traces dans Corporate Networking : Building channels of Communication publiĂ© par Robert K. Mueller en 1986, PrĂ©sident de la National Association of Corporate Directors et du cabinet de conseil Arthur D. Little. A l’Ă©poque la NACD n’avait qu’une dizaine d’annĂ©es et une centaine de membres. Aujourd’hui, ils sont 14 000. Cette forte croissance et la capacitĂ© de ses membres Ă  trouver des postes de dirigeant illustre la puissance du rĂ©seau personnel. Mais, depuis une dizaine d’annĂ©es, les rĂ©seaux sociaux professionnels comme LinkedIn ont Ă©mergĂ©. Peuvent-ils aider Ă  accĂ©der aux conseils d’administration?

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Sortie de mon nouveau livre La Boîte à outils des réseaux sociaux

La boĂ®te Ă  outils des rĂ©seaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu Ă  3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boĂ®te Ă  outils des rĂ©seaux sociaux 2014 sort le 3 fĂ©vrier 2014, mais est dĂ©jĂ  disponible chez Dunod, sur Amazon ou Ă  la Fnac. Cette Ă©dition 2014 n’est pas une mise Ă  jour mais une refonte complète de l’Ă©dition prĂ©cĂ©dente. La structure du livre a changĂ©, les thèmes abordĂ©s Ă©galement, ainsi que la manière de les traiter.

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Analysez la performance de votre page entreprise LinkedIn (vidéo)

Pour se faire connaĂ®tre sur ou via LinkedIn, outre le profil personnel, il est possible de crĂ©er une Page Entreprise. Contrairement Ă  ce font de nombreuses structures, il ne faut pas crĂ©er un profil d’entreprise sur une base de profil personnel. Ce n’est pas fait pour cela et cela ne marche pas. Ce n’est pas encore interdit sur LinkedIn (comme ça peut l’ĂŞtre sur Facebook) mais cela n’est vraiment pas recommandĂ©. Sans compter que si LinkedIn dĂ©cide un jour de mettre un terme Ă  cette pratique, ceux qui y auront pris leurs marques auront tout perdu. Le plus simple, et c’est gratuit, est de crĂ©er une Page Entreprise, Ă  partir du menu Entreprises. C’est d’autant plus intĂ©ressant, qu’en plus d’ĂŞtre gratuit, on bĂ©nĂ©ficie d’outils statistiques qui ont Ă©voluĂ© cet Ă©tĂ©.

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Les réseaux sociaux très utiles pour les petites entreprises

Les rĂ©seaux sociaux peuvent jouer un rĂ´le essentiel dans le marketing des TPE/PME en apportant une exposition gratuite ou payante auprès d’audiences souvent rĂ©ceptives. Selon une Ă©tude de Social Media Examiner en Janvier 2013, Facebook reste la plateforme de rĂ©fĂ©rence en BtoC au niveau mondial, notamment grâce sa base Ă©norme de membres. Cependant, pour les marketers BtoB, la concurrence est forte entre les autres plateformes.

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T2M le salon incontournable du digital

Le salon T2M (Time 2 Marketing) dont la seconde Ă©dition parisienne (la 3° si on prend Lyon en compte) s’impose comme LE salon de rĂ©fĂ©rence en France pour le digital aura lieu les 12 et 13 Juin prochains. Le concept est assez diffĂ©rent d’autres salons. Les confĂ©rences notamment ne sont pas rĂ©servĂ©es aux exposants ou Ă  ceux qui paient pour intervenir. Les organisateurs ont identifiĂ© dans chaque thĂ©matique les principaux experts, les influenceurs. Ces confĂ©rences seront donc assurĂ©es par les meilleurs experts de chaque sujet, qui n’auront rien Ă  vendre mais viendront simplement partager leur expertise et leur savoir. Big Data,Social, e-rĂ©putation, objets connectĂ©s, collaboratif, cloud, emailing, inbound, cross-canal, SEO, SEA, fidĂ©lisation, mobile… sont au programme. Parmi les intervenants, on retrouve par exemple

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Tout savoir sur LinkedIn

LinkedIn est le premier rĂ©seau social professionnel au monde. C’est un outil pour gĂ©rer sa carrière, mais pas uniquement. LinkedIn est avant tout un outil de mise en relation qui permet de dĂ©velopper sa visibilitĂ©, sa notoriĂ©tĂ©, son business. Mais, pour ĂŞtre efficace avec LinkedIn, il y a des règles Ă  respecter. Il ne faut rien laisser au hasard. L’Echangeur PME propose de dĂ©couvrir les secrets du fonctionnement de LinkedIn pour en tirer le meilleur profit.

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Findus quelles lecons en tirer

Depuis quelques jours la marque Findus se fait allumer sur Internet et sur les rĂ©seaux sociaux. Les interventions sont rĂ©parties entre ceux qui parlent du font et ceux qui parodient et jouent l’humour. L’agence QSN-Digital a rĂ©digĂ© un excellent post qui reprend les principaux posts qu’on a pu relever.

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LinkedIn Comment optimiser le nouveau profil

LinkedIn a lancĂ© une nouvelle prĂ©sentation des profils au cours du 2° semestre 2012. Il est maintenant probable que tout le monde y soit passĂ©. Ce qui frappe au premier abord, c’est l’importance prise par l’image.
– La photo de profil est plus grande.
– Visualisation de la puissance du profil.
– Visualisation du rĂ©seu.
– FacilitĂ© accrue d’insĂ©rer documents, images, vidĂ©os…
– Endorsements.

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Dirigeants et reseaux sociaux: Se poser les bonnes questions

Pour aider les dirigeants Ă  se poser les bonnes questions et Ă  trouver les bonnes rĂ©ponses, 3 experts ont Ă©tĂ© interrogĂ©s: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandĂ© quels Ă©taient les opportunitĂ©s et les risques de l’engagement sur les rĂ©seaux sociaux et de donner des axes de rĂ©flexion stratĂ©gique pour les dirigeants.

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12 conseils pour faire connaitre son compte Twitter

Twitter peut ĂŞtre très efficace dans sa communication professionnelle, Ă  condition de respecter quelques règles Ă©lĂ©mentaires. Il faut notamment Ă©viter d’ĂŞtre top auto-centrĂ©, de ne parler que de soi et plutĂ´t penser Ă  apporter de la valeur et Ă  dialoguer.
Voici donc 15 conseils pour promouvoir votre compte Twitter et pour vous aider Ă  y positionner votre marque.

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LinkedIn Bientot 200 millions de membres

LinkedIn, LE rĂ©seau social professionnel de rĂ©fĂ©rence en sera prochainement au cinquième de Facebook soit 200 millions de membres. Le groupe vient de passer la barre des 187 millions de comptes et, avec 2 nouveaux inscrits par seconde (soit 1 200 000 par semaine), la barre des 200 millions devrait ĂŞtre passĂ©e d’ici 10 semaines soit dĂ©but 2013.

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Strategie Digitale: Global, Local, ou Glocal?

On connait le slogan “stratĂ©go-marketing”: “Think Global, Act Local”. Aujourd’hui, le digital est devenu essentiel et on ne peut avancer en ignorant le monde rĂ©el et ĂŞtre simplement local ou global. Avec le digital, on n’a pas rĂ©ellement d’autre choix que d’ĂŞtre Glocal. Et ce n’est pas nĂ©cessairement un choix. Suite Ă  un article de blog en anglais partagĂ© sur StumbleUpon, j’ai Ă©tĂ© contactĂ© par une entreprise espagnole. La dĂ©clinaison locale doit ĂŞtre systĂ©matique. Plus de 60% des PME pensent que les rĂ©seaux sociaux peuvent apporter des clients. Aujourd’hui, 82% du trafic Internet est local; 18% est international.

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Linkedin Comment attirer les chasseurs sur son profil

L’une des activitĂ©s des chasseurs de tĂŞte consiste Ă  rechercher des candidats dits passifs (qui ne sont pas ouvertement en recherche de poste) pour leurs clients. LinkedIn est le rĂ©seau qui s’est imposĂ© pour y parvenir. En effet, c’est une ressource riche et diversifiĂ©e de profils de qualitĂ© qui ne sont pas lĂ  principalement pour trouver un emploi.

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LinkedIn, Livre blanc des Tendances RH

LinkedIn s’impose de plus en plus comme LE rĂ©seau social professionnel de rĂ©fĂ©rence. MĂŞme en France, pays d’origine de Viadeo, LinkedIn se dĂ©veloppe fortement. LinkedIn vient de passer le cap des 4 millions de membres en France (contre 4.5/5 millions pour Viadeo). Mais, les statistiques de frĂ©quentation publiĂ©es par Google (Google Ad Planner) indiquent que les 2 sites ont un trafic identique en France (nombre de visiteurs uniques).

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6 conseils pour bien diffuser ses contenus

Avoir un site et/ou un blog qui diffuse du contenu est un bon moyen pour entrer dans le web social et espĂ©rer tirer profit des rĂ©seaux sociaux et du web 2.0. Aussi il est important de ne pas faire d’erreur pour optimiser le retour sur investissement du temps et de l’Ă©nergie dĂ©pensĂ©s Ă  crĂ©er et Ă  diffuser ses contenus.

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Cyril Bladier nomine 2 fois au prix du livre le plus influent sur le digital

Le HUBFORUM est un Ă©vènement crĂ©Ă© par Vincent Ducrey en 2010. C’est le lieu de rencontre annuel des professionnels du marketing, de la communication, du e-commerce, des RH et des principaux experts marketing actuels pour partager et dĂ©couvrir les meilleures pratiques du digital, les innovations, les leviers d’influence. Il aura lieu Ă  Paris les 11 & 12 octobre prochains.

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BtoB Generer des leads avec les reseaux sociaux

Un article des Echos en parlait rĂ©cemment: les rĂ©seaux sociaux deviennent incontournables pour prospecter et dĂ©velopper son business. Chaque entreprise, rĂ©cente ou plus ancienne a en permance besoin de nouveaux leads. Les rĂ©seaux sociaux et les profils qu’on peut crĂ©er sur diffĂ©rentes plateformes sont un très bon moyen pour y arriver. Ils peuvent mĂŞme ĂŞtre redoutablement efficaces: j’ai des clients en Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Antilles, Afrique… sans aucune prĂ©sence commerciale sur place, simplement au travers de mes diffĂ©rents profils.

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TPE PME BtoB Viadeo lance les pages entreprises

C’est avez beaucoup de retard sur son concurrent LinkedIn que Viadeo a rĂ©cemment lancĂ© ses pages entreprises . A l’heure actuelle, elles sont toujours en version Beta. Jusqu’Ă  prĂ©sent il fallait dĂ©tourner l’outil de son usage pour le faire. En effet, Viadeo n’autorisait la crĂ©ation de profil que pour les particuliers. Pour crĂ©er une page pour son entreprise, il fallait donc indiquer une partie de son nom d’entreprise comme prĂ©nom et l’autre comme nom de famille.

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En lice (2 fois) pour le livre digital de l’annee

Le HubForum est un Ă©vènement annuel qui rĂ©unit les dĂ©cideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine Ă©dition, Alexandre Huot (CIO London 2012), NestlĂ©, BollorĂ©, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncĂ©s.

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8 Conseils pour Twitter

Twitter est maintenant tellement intĂ©grĂ© dans nos quotidiens qu’il vient de faire son entrĂ©e dans le Larousse 2013. On dit maintenant que des twitteurs / twitteuses twittent ou tweetent.
Vous avez crĂ©Ă© votre compte sur Twitter et vous vous lui donner un nouvel Ă©lan, dĂ©velopper votre visibilitĂ© et intĂ©grer Twitter dans le dĂ©veloppement quotidien de votre business. Vous ne retirez de Twitter que ce que vous y mettez. Donc si vous voulez en tirer profit, il est nĂ©cessaire d’y consacrer du temps, de “networker” et de s’engager. Si possible sur une base quotidienne.

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LinkedIn 10 conseils pour le BtoB

Quand on intevient en BtoB, LinkedIn est le site Ă  utiliser en prioritĂ© pour networker, dĂ©velopper son business, ĂŞtre plus visible. Les membres ne sont que des professionnels, ils sont lĂ  pour raisons professionnelles. C’est un extraordinaire vivier de prospects et une source d’opportunitĂ©s.

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Exploitez la présence de vos collaborateurs sur les réseaux sociaux

Vous vouez mettre Ă  profit les rĂ©seaux sociaux pour promouvoir vos produits, communiquer, recruter? Il est très probable que chacun de vos employĂ©s a crĂ©Ă© sa propre marque en ligne. Il est possible de s’y appuyer pour donner plus d’effet et d’impact Ă  vos dĂ©marches. Ces 5 conseils vont vous aider Ă  dĂ©velopper vos connexions et une meilleure culture “social media” dans votre organisation.

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Comment j’ai rendu mon profil plus visible sur Viadeo

En quĂŞte d’un emploi de Responsable Marketing, les rĂ©seaux sociaux sont bien Ă©videmment un pilier fondamental de ma stratĂ©gie de recherche. J’ai tout naturellement commencĂ© par peaufiner mes profils LinkedIn et Viadeo : en dĂ©crivant mes expĂ©riences sans rĂ©pĂ©ter mon CV, en ajoutant des contacts pertinents et en postant rĂ©gulièrement des news via twitter. Je vĂ©rifiais…

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Dirigeants, pourquoi aller sur Twitter

Pourquoi un dirigeant, qu'il soit DG, Directeur Marketing voire Directeur Commercial, Directeur de la Communication, DRH ou Directeur de Business Unit doit-il devenir un Twitto et se lancer dans les hashtags, les RT et autres FF? Une Ă©tude vient d'ĂŞtre menĂ©e aux USA par une entreprise spĂ©cialisĂ©e dans le "social media branding". Elle indique que…

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Linkedin, Erreurs a eviter

Une journaliste TV US, Lisa Ling a dĂ©clarĂ©: “Facebook, c’est la vie que nous voulons que les gens croient que nous menons”. Mais, si on peut se permettre sur Facebook de ne montrer que sa meilleure image, il n’en est pas de mĂŞme sur toutes les plateformes. Sur LinkedIn, le rĂ©seau professionnel de rĂ©fĂ©rence, l’honnĂŞtetĂ© et la transparence sont les meilleurs atouts, que ce soit pour la photo, la formation ou les titres de postes. D’ailleurs une Ă©tude rĂ©cente menĂ©e par l’UniversitĂ© de Cornell montre qu’on ment nettement moins dans un profil que sur un CV.

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Like sur Facebook, analyse marketing

je l’ai indiquĂ© dans un article prĂ©cĂ©dent (RĂ©seaux Sociaux, les marques se plantent): les marques se mĂ©prennent sur les raisons pour lesquelles un consommateur “LIKE” ou interagit. Le fan veut du contenu exclusif, des promos, des avant-premières. Les marketers voient le “J’aime” diffĂ©remment.

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Générer des leads en analysant le User Generated Content

Avec le fort dĂ©veloppement du web et l’Ă©mergence des rĂ©seaux sociaux, le marketing a profondĂ©ment Ă©voluĂ©. D’une part les communautĂ©s ont Ă©mergĂ©, faisant que les marques doivent passer par ces communautĂ©s pour toucher leurs consommateurs. D’autre part, n’importe qui peut prendre la parole simplement (et anonyment) et exprimer sur la place publique tout le bien (ou le mal) qu’il pense d’une marque ou d’un dirigeant.

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BtoB, Predictions Reseaux Sociaux pour 2012

Le site anglophone SocialMediaB2B vient de publier ses "B2B Social Media Predictions for 2012". Les poins clĂ©s Ă  retenir sont les suivants: 2012 sera très certainement une annĂ©e charnière pour l'adoption du Social Media en BtoB. Pour les entreprises BtoB qui ont dĂ©jĂ  adoptĂ© ces techniques, elles devraient en Ă©tendre l'usage. Pour les autres, elles…

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RĂ©seaux Sociaux, Etat des Lieux

En 2011, les rĂ©seaux sociaux ont continuĂ© d'Ă©voluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en dĂ©but d'annĂ©e: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois).  De…

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Les Marques de Mode en retard sur le Digital

L2 est un "Think Tank" (un groupe de rĂ©flexion) sur l'innovation digitale. Il a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par un professeur de marketing de NYU Stern, Scott Galloway, et aide les marques de prestige Ă  Ă©voluer dans le marketing digital.  Le L2 Digital IQ Index® est une Ă©tude sur les marques industrielles, incluant le Luxe, la Mode, la…

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RĂ©agir a un Bad Buzz

DĂ©veloppement des usages du web, explosion des rĂ©seaux sociaux… plus aucune entreprise n'est Ă©pargnĂ©e d'un risque de bad buzz. Quelques conseils si vous ĂŞtes touchĂ©: 1) RĂ©agir vite: Un client est mĂ©content? vous devez rĂ©agir vite.  Une rĂ©ponse rapide, mĂŞme si c'est juste pour dire: "Nous sommes dĂ©solĂ©s. Nous vous avons entendu. Nous allons revenir…

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LinkedIn Groupes essentiels en marketing BtoB

LinkedIn cartonne. Depuis l'entrĂ©e en bourse au premier semestre 2011, le cours de l'action est sur une pente ascendante, les rĂ©sultats s'envolent, le site a passĂ© en aoĂ»t 2011 le cap des 120 millions de membres. Outre le cĂ´tĂ© carrières dĂ©jĂ  bien marquĂ©, LinkedIn dĂ©veloppe depuis quelques temps ses services pour aider les entreprises Ă …

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Tony Parker : Comment je gère mon buzz sur internet

L'Ă©dition 2011 du HubForum organisĂ© par Vincent Ducrey, vient d'avoir lieu Ă  Paris dĂ©but Octobre.  J'en ai publiĂ© une synthèse de la première journĂ©e sur Presse Citron. Les thèmes Ă  retenir de la première journĂ©e: eBay, la vidĂ©o, TF1, YouTube, Red Bull, Coca-Cola, l'e-commerce en France et le prochain buzz de l'agence Buzzman.   En Bonus…

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Reseaux Sociaux Pros, vers la mort du CV?

Plusieurs Ă©lĂ©ments rĂ©cents me laissent penser que nous allons vers la fin du cv.  Quand j'ai Ă©tĂ© diplĂ´mĂ© de RMS en 1993, la lettre de motivation Ă©tait:     1) ImpĂ©rative     2) Manuscrite Puis, bien que toujours impĂ©rative, elle est devenue obligatoirement une pièce jointe word Ă  un mail. Aujourd'hui selon une Ă©tude…

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Influence en ligne, Klout s’impose

Klout s'impose de plus en plus comme le mètre-Ă©talon de l'influence en ligne. Plusieurs Ă©lĂ©ments laissent penser qu'on va en entendre parler de plus en plus Ă  l'avenir.  Klout est un service qui mesure l'influence en ligne et la capacitĂ© que l'on peut avoir Ă  gĂ©nĂ©rer des interactions sur Internet.  Drew McLellan, l'un des blogueurs…

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Kiloutou lance la Destruction de Site

22 Septembre 2011: D-Day pour Kiloutou!  Il fallait marquer le coup pour lancer un nouveau concept dans un secteur peu propice Ă  l'innovation. Kiloutou, le leader dont on a tous entendu parler, a rĂ©ussi Ă  relever ce challenge. Le nouveau concept: une Market place pour la location de matĂ©riel. Les places de marchĂ© sont très Ă  la mode, elles existent dans de…

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Protégez la réputation de votre marque

Aujoud'hui, il n'est plus nĂ©cessaire de vouloir ĂŞtre prĂ©sent en ligne pour l'ĂŞtre. Avec la multiplication des forums, blogs et rĂ©seaux sociaux, tout le monde et toute marque peut se retrouver exposĂ© sans l'avoir dĂ©sirĂ©. L'e-rĂ©putation a 2 composantes. D'une part, l'identitĂ©. C'est ce que vous dĂ®tes de vous ou de votre marque. D'autre part,…

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LinkedIn, infographie

Une inforgraphie LinkedIn très intĂ©ressante. Les points clĂ©s: 1/3 des membres se rend tous les jours sur la plateforme. 8/10 appartiennent au moins Ă  1 groupe, la moititĂ© d'entre eux y contribue. 7% des membres n'ont jamais actualisĂ© leur profil depuis qu'ils se sont inscrits. 61% des membres de LinkedIn n'ont pas d'abonnement payant. pour…

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Twitter passe de Google Ă  Microsoft

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord. En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc…

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LinkedIn, Premieres etapes

Certes, Facebook a 6 fois plus de membres que LinkedIn (750 millions / 120). L'utilisation que l'on a des rĂ©seaux sociaux dĂ©pend des objectifs que l'on en a et de qui on veut toucher. Si souc ciblez des contacts pros sĂ©rieux notamment en BtoB, LinkedIn est la bonne plateforme. Avec 120 millions de membres d'une…

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RĂ©ussir avec les RĂ©seaux Sociaux

Disponible ici sur Amazon RĂ©ussir avec les RĂ©seaux Sociaux est un livre que j'ai co-Ă©crit avec 15 autres personnes, depuis 1 an, sous la direction de Jean-François Ruiz. Pendant plus de 30 semaines, nous avons travaillĂ© Ă  la rĂ©daction de cet ouvrage, Ă  distance, via web confĂ©rence et documents partagĂ©s sur Google Docs pour rĂ©aliser…

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Cisco décale sa com

Cisco est LA rĂ©fĂ©rence mondiale en termes de routeurs, commutateurs, diffusion vidĂ©o, gestion de rĂ©seaux… Des produits très performants mais un environnement assez conventionnel.  Contrairement Ă  l'image qu'on peut en avoir, les produits et services de Cisco  ne sont pas rĂ©servĂ©s aux multinationales. Cisco dĂ©veloppe Ă©galement une offre Ă  destination des PME. Pour adresser cette cible, Cisco…

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RĂ©seaux Sociaux Professionnels, Former pour Limiter les Risques

Votre sociĂ©tĂ© est convaincue par les rĂ©seaux sociaux. Vous avez compris qu’ils sont maintenant indispensables Ă  toute stratĂ©gie et que vous devez vous en servir pour votre communication et vos actions de marketing. Intervenant en BtoB, les RSP (RĂ©seaux Sociaux Professionnels) sont une excellent opportunitĂ© pour dĂ©velopper votre business, recruter, innover, partager, se faire connaĂ®tre,…

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Viadeo et Linkedin, derniers chiffres et usages

Ces infos sont communiquĂ©es par Olivier Fecherolle (Viadeo) et Laurence Bret-Stern (LinkedIn). Viadeo compte 35 millions de membres, principalement dans le monde non anglo-saxon. Il y en a: 8.1 millions en Europe 5 millions en AmĂ©rique du Nord 11.3 millions en AmĂ©rique du Sud 5.5 millions en Chine 3 millions en Inde 4.5 millions en…

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Loic Le Meur, Developper son Reseau

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dernier Ă©pisode, Rester Positif. 30 La clĂ© du dĂ©veloppement de RĂ©seau; Rester Positif Etre prĂ©sent et exister sur les RĂ©seaux…

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Loic Le Meur, Comment gerer les Trolls?

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Au programme, une des plaies du web et de tout blogueur: les trolls. 29) Comment gĂ©rer les trolls? Les trolls…

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Loic Le Meur, Monetiser sa Presence sur les Reseaux Sociaux

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, le Cash! 28/) Comment monĂ©tiser sa prĂ©sence L’ un des moyens, si vous publiez et si vous parlez d’un…

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Loic Le Meur, Et Wikipedia?

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Comment gĂ©rer Wikipedia? 27) Et Wikipedia? Wikipedia est une encyclopĂ©die en ligne, gratuite, “administrĂ©e” par des bĂ©nĂ©voles. Plusieurs magazines expliquent…

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Loic Le Meur, Partagez votre expertise

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Deux episodes en un aujourd’hui: 2 manières de partager votre savoir. 25) Partagez vos prĂ©sentations 26) Organisez un webinar LoĂŻc…

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Loic Le Meur, Comment Gerer les Medias Sociaux

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Comment gĂ©rer sa prĂ©sence sur les MĂ©dias Sociaux? 24) GĂ©rer les MĂ©dias Sociaux avec Seesmic LoĂŻc Le Meur n’est pas…

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Loic Le Meur, Developper sa reputation avec les Questions RĂ©ponses

LoĂŻc le Meur publie une sĂ©rie de vidĂ©os sur la dĂ©marche de prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusĂ©es sur un site spĂ©cifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, une nouvelle manière de crĂ©er et dĂ©velopper sa rĂ©putation. 18) DĂ©velopper sa rĂ©putation avec les Questions RĂ©ponses Nouvelle tendance,…

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Loic Le Meur, Faire une veille sur les RĂ©seaux Sociaux

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). En complĂ©ment de mon article sur Presse Citron sur…

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Loic Le Meur, quel contenu publier

LoĂŻc le Meur est l’une des personnalitĂ©s les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opĂ©ration de prĂ©sentation des RĂ©seaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayĂ©e par un site dĂ©diĂ© (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Une fois les comptes crĂ©Ă©s sur diffĂ©rents espaces, il…

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Qu’est ce que l’E-Reputation?

L’e-rĂ©putation est un concept très rĂ©cent qui a fait son apparition avec l’explosion des rĂ©seaux sociaux. Il vient notamment du fait que sur Internet, rien ne s’efface. L’e-rĂ©putation est l’image d’une marque (ou d’une personne) sur tous les supports numĂ©riques (mĂ©dias, rĂ©seaux sociaux, forums…). C’est l’image que les internautes se font. Elle doit bien Ă©videmment…

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Marketing Digital, Les 7 Peches Capitaux (1/2)

HervĂ© Bloch (Internet Managers Club & Digilinx) vient de publier un petit livre Ă  destination des Ă©quipes marketing : Les 7 PĂ©chĂ©s Capitaux du Marketing Digital. C’est un livret d’une cinquantaine de pages qui reprend des approches innovantes en la matière. IL aborde 7 thèmes, sous l’oeil original des 7 PĂ©chĂ©s Capitaux.   L’Orgueil. Du…

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Reseaux Sociaux, la Satisfaction des Clients n’est pas au Programme

  MalgrĂ© l’explosion rĂ©cente des diffĂ©rentes plateformes, une Ă©tude rĂ©cente de MarketTools rĂ©vèle que 94% des entreprises n’ont encore aucun usage des RĂ©seaux Sociaux ne serait-ce que pour obtenir un feedback. Actuellement ce sont l’email et les enquĂŞtes en ligne (51%) qui sont les plus utilisĂ©s, puis les enquĂŞtes tĂ©lĂ©phoniques (28%) et les appels informels…

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Comment etre visible

Il existe aujourd’hui un très grand nombre d’outils et de sites pour ĂŞtre visible ou amĂ©liorer sa net-rĂ©putation sur Internet. Quels sont les plus efficaces: Blog  Le blog est lojn d’être passĂ© de mode. Que ce soit pour votre visibilitĂ© professionnelle, celle de votre sociĂ©tĂ© ou de votre marque, le blog reste un Ă©lĂ©ment important…

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Des effets positifs d’une publicite negative

  MĂŞme les mauvaise critiques boostent vos ventes Vous pensez que permettre aux clients de critiquer vos produits aurait un impact nĂ©gatif sur vos ventes? La vĂ©ritĂ© est toute autre.   Une boutique en ligne a fait le test. Cette boutique n’a longtemps publiĂ© que des commentaires positifs triĂ©s sur le volet. Puis leur dĂ©marche…

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Linkedin: sachez l’utiliser

Linkedin est le principal rĂ©seau social professionnel. Il rassemble aujourd’hui plus de 80 millions de professionnels dans le monde. C’est la raison pour laquelle les profils sont essentiellement prĂ©sentĂ©s en anglais et que l’anglais y est souvent utilisĂ© dans les Ă©changes, mĂŞme au sein de groupes français. Linkedin vous permet d’entrer en relation avec d’autres…

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Marques et RĂ©seaux Sociaux: le paradoxe

  Paradoxe! Si les marques semblent convaincues que la prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux est un avantage compĂ©titif (Ă©tude PRWeek et M&L) et qu’elles sont de plus en plus nombreuses Ă  les prendre en compte dans leur stratĂ©gie de com, elles ne sont pour autant pas prĂŞtes Ă  rĂ©ellement interagir. En effet cette Ă©tude indique…

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Les 4 stratégies de gestion de crise

  Suite Ă  mes 2 prĂ©cĂ©dents articles sur les meilleurs jours pour communiquer et sur la stratĂ©gie de communication offensive dans la sphère mĂ©diatique, comment gĂ©rer une crise (inspirĂ© par le Guide de l’Influence de V.Ducrey). Les grands principes de gestion de crise ne changent pas, que ce soit dans les mĂ©dias traditionnels ou sur…

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Adoptez une communication offensive

  Suite Ă  mon article de la semaine dernière sur les meilleurs jours pour communiquer, quelles sont les tendances de fond? et comment optimiser la diffusion de vos messages? (source Guide de l’influence, V.Ducrey). Tendances actuelles Avec l’extension de la sphère mĂ©diatique, chaque info a son propre cycle et son propre mode de diffusion. L’info…

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Conférence SMX, Concilier SEO & Recherche payante (2/2)

  Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bĂ©nef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic Ă©levĂ© AmĂ©lioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos Ă©vènements, promos… Permet d’être prĂ©sent rapidement pour rĂ©pondre aux critiques et/ou apparaĂ®tre avant. Très utile en cas…

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Empire Avenue, La Bourse des RĂ©seaux Sociaux

Empire Avenue, nouveau venu des rĂ©seaux sociaux. C'est la Bourse des RĂ©seaux Sociaux. Vous crĂ©ez votre compte, vous rattachez vos comptes Twitter, Facebook… Empire Avenue transforme votre prĂ©sence sur les RĂ©seaux Sociaux en actions cotĂ©es. Plus vous ĂŞtes prĂ©sent (plus vous publiez), plus vous ĂŞtes visible puis influent. Donc les investisseurs misent des "Eaves" (la…

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SMX, Réseaux Sociaux et gestion de la réputation

Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…

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DĂ©passer ses concurrents

  Source: www.gartner.com Selon une Ă©tude de ce cabinet amĂ©ricain, notamment spĂ©cialisĂ© dans les impacts des nouvelles technologies, dĂ©velopper une nouvelle culture axĂ©e vers ses performances, doit permettre Ă  une entreprise de surpasser ses concurrents de 30% d'ici 5 ans. Et ce, principalement du fait des S.I. et de l'Ă©quipe informatique, qui doivent devenir des…

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Quelle démarche sur les Réseaux sociaux?

  1) Ecoute / veille: Avoir une vue exhaustive et systĂ©matique. Tableau de bord de synthèse. Identifier les plateformes de rĂ©fĂ©rence et les leaders d'opinion. 2) Etre prĂ©sent: Eviter le cybersquatt: bloquer les pseudonymes, marques et variantes. CrĂ©er des pages officielles pour occuper le terrain. Diffuser et relayer. 3) Se tenir prĂŞt (en cas de…

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e-réputation, veille concurrentielle: Google vous aide

  Google a mis en place un service nommĂ© Google Alerts qui permet d'ĂŞtre informĂ© du nouveau contenu indexĂ© dans les 10 Ă  50 premiers rĂ©sultats sur un mot-clĂ© donnĂ© (contenus actualitĂ©s, web ou groupe). Ce service gratuit permet de surveiller son nom, sa marque, une thĂ©matique, un concurrent… quasiment en temps rĂ©el, puisque les alertes peuvent…

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