Etre présent sur les réseaux sociaux nécessite du temps et des ressources. Il existe un grand nombre d'outils pour se simplifier la vie et notamment économiser du temps sur des tâches sans réelle valeur ajoutée. Cela permet d'être plus rapide, plus efficace et de se concentrer sur l'essentiel. Sociallymap fait partie de ces outils. C'est une solution française, en version beta depuis plusieurs mois et qui se lance officiellement aujourd'hui. Son intérêt? Automatiser des tâches pour gagner du temps.
Les fondateurs décrivent Sociallymap comme un assistant de présence sur les sur les réseaux sociaux. Sociallymap a une interface simple qui fonctionne en "drag and drop" : on fait glisser différentes icônes pour planifier un scénario de diffusion de contenu. Article, photo, vidéo, Facebook, Twitter, LinkedIn… tout est programmé et planifié à l'avance pour que le contenu que l'on partage se diffuse le plus rapidement et sans aucune intervention.
Tout ce temps qu'on passe habituellement à diffuser un contenu sur un réseau puis à le reprendre sur un autre est maintenant totalement automatisé.
Sociallymap peut être utilisé aussi bien en comm interne (relayer une info corporate sur les profils des collaborateurs) qu'externe. On vient par exemple de connecter les profils des intervenants au T2M2014 pour optimiser la communication autour de l'événement. La communication des organisateurs de la conférence est ainsi automatiquement relayée par chacun sans rien avoir à gérer. C'est planifié une fois et c'est parti.
Pour en savoir plus :