Duis euismod risus tempor ullamcorper ullamcorper. In pellentesque tellus odio, vel dapibus dui euismod non. Sed sollicitudin magna in ornare facilisis. Etiam ligula massa, imperdiet in gravida nec, pretium at lectus.
Créé en 2004 par des français, Viadeo est aujourd'hui le second réseau social professionnel au Monde avec 50 millions de profils et le second en France en termes d'audience mensuelle. Le groupe est composé de 3 plateformes: Viadeo, Tianji en Chine et ApnaCircle en Inde. 400 salariés sont répartis dans 11 pays. Les zones francophones,…
Read more
Infographie proposée par https://www.onlinebachelordegreeprograms.com/ sur les applications mobiles et leur place croissante dans nos vies quotidiennes. Si les internautes s’en emparent et les intègrent dans leur vie de tous les jours, cela ne sera pas sans répercussion sur la relation marques / consommateurs.
Read more
Le mobile et son usage pro, le mobile marketing sont très en vogue. Loïc Le Meur a d’ailleurs lancé le concept de SOLOMO (Social Local Mobile) fin 2011. Le développement des smartphones n’a pas que des impacts en BtoC. Les professionnels du BtoB doivent aussi prendre en compte son impact dans leur métier, d’autant que l’explosion des ventes de tablettes a eu une impact très fort sur les usages mobiles. Les tablettes se généralisent en entreprise et quand ce n’est pas le cas, nombreux sont ceux qui utilisent leur tablette perso dans leur quotidien professionnel: consultation de sites, lecture, vidéo, prise de notes…
Read more
Voyages-Sncf passe à l’offensive. La branche web de la SNCF vient de dévoiler sa stratégie à 3 ans. Le digital va prendre davantage de place au sein du groupe. M-Commerce La division Internet de la SNCF s’est toujours présentée comme précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. Dès 2007, la SNCF s’est mise au m-commerce avec…
Read more
Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Aujourd’hui, une tendance récente, le Social Commerce. 21) Le Social Commerce C’est une tendance extrêmement récente. Amazon a été précurseur.…
Read more
Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet épisode, il est question de mobilité 15) du bon usage du mobile Loïc Le Meur fait partie de…
Read more
Je viens de découvrir une nouvelle application de Social Shopping qui me parait intéressante et prometteuse. L’appli est une exploitation du Street Marketing sur iPhone. Le concept est très original puisqu’il permet de visiter les magasins de prêt-à-porter depuis son mobile. Basé sur la géolocalisation, l’appli vous indique dans quel magasin de votre marque se…
Read more
Pour commencer quelques chiffres de Dolist: 40% des mobinautes consultent leurs mails 43% lisent, trient, suppriment 10% cliquent Email mobile, la forme Etre court: éviter le scroll du lecteur Etre léger: < 20Kb Avoir un en-tête (pré header) qui permette de prévisualiser le mail. L'en tête doit résumer le…
Read more
Les Réseaux Sociaux sont aujourd’hui une tendance de fond qui semble être là pour durer. Petites et grandes entreprises en surveillent attentivement les évolutions. En effet, de nouveaux sites, de nouveaux services, de nouvelles applications arrivent en permanence. Parmi celles-ci, American Express en a identifié 5 qui devraient s’imposer rapidement. Elles ne sont pas forcément…
Read more
Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que l'Internet Mobile est l'une des prochaines révolutions du net. Compte tenu de l'explosion du nombre de smartphones et des forfaits de téléphonie avec Internet Illimité, les usages mobiles d'Internet n'en sont qu'aux prémices et vont exploser dans les années à venir. Faire un site mobile ne consiste…
Read more
N°6: Paiement mobile: 3 objectifs au paiement mobile. C'est tout d'abord un moyen de paiement quand il n'y a pas d'autre alternative. C'est également une extension du paiement en ligne avec un accès facile et pratique. C'est enfin un mode supplémentaire d'authentification pour une sécurité renforcée. De très nombreux intervenants sont concernés: opérateurs mobiles, banques,…
Read more
Suite à la Conférence G9+ du 20/03/2010 5 Milliards d'appareils et 65% de la population couverte en moins de 10 ans. Plus que les pc, télés ou radios, c'est le téléphone mobile qui s'est le plus répandu et le plus rapidement. Ce développement s'accompagne d'une révolution récente: l'Internet mobile. 15% des téléphones portables vendus…
Read more
En plus de son faible poids, de son design et de sa facilité d'utilisation, l'Iphone présente bien d'autres avantages. Et notamment la capacité de pouvoir accomplir plusieurs tâches en même temps. C'est en effet un appareil qui permet de suivre une conférence et en même temps de: – Prendre des notes pour préparer…
Read more
On parle beaucoup d'Iphone,de mobilité, de mobinautes. Pour autant, les ventes de smartphones représentent aujourd'hui moins de 20% des ventes de téléphones portables. Moins de 15% des français ont un smartphone, et ce chiffre baisse en-dessous de 10% si on enlève les entreprises. Qui sont les mobinautes? Ce sont avant tout de jeunes parisiens. Et…
Read more