In hac habitasse platea dictumst. Curabitur rhoncus consectetur tortor, et luctus sem lacinia eget. Nam tellus risus, commodo ac sapien vel, auctor semper enim. In sed mi nec diam finibus mollis. Etiam malesuada urna sit amet elit accumsan,
La boîte à outils des réseaux sociaux est sortie il y a 2 ans chez Dunod. Le livre s’est vendu à 3 000 exemplaires et est en rupture depuis plusieurs semaines. La boîte à outils des réseaux sociaux 2014 sort le 3 février 2014, mais est déjà disponible chez Dunod, sur Amazon ou à la Fnac. Cette édition 2014 n’est pas une mise à jour mais une refonte complète de l’édition précédente. La structure du livre a changé, les thèmes abordés également, ainsi que la manière de les traiter.
Read more
Avec le Graph Search annoncé en début d’année, Facebook essaie de devenir un player dans la recherche locale. Une étude US récente montre que Facebook est déjà plus populaire que TripAdvisor ou autres sites locaux de niche pour les recherches locales. Mais, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour pouvoir aller réellement défier Google sur ce terrain.
Read more
En voyant le développement ultra rapide de Facebook ou de Twitter et l’explosion du web social, Google s’est dit qu’il ne pouvait pas laisser passer cette révolution san rien faire. Malgré des premiers échecs (Orkut…), Google a décidé d’investir plus de 550 millions de dollars pour faire de GooglePlus un succès. Le site a finalement été lancé le 28 juin 2011.
Quels sont les avantages de Google+ sur Facebook?
Read more
Aujourd’hui, il est devenu difficile, pour ne pas dire impossible de concevoir une stratégie marketing sans prendre en compte les aspects digitaux voire réseaux sociaux. Quels outils utiliser? Comment faire ses premiers pas?
Read more
Janvier 2013, Facebook innove dans la recherche sur Internet en lançant Graph Search. Graph Search, c’est la recherche Internet revue et corrigée par Facebook. Le changement est total par rapport au fonctionnement de Google. Il n’est plus question de SEO, de code, de langage, de structure de site, de balises ou de liens. Il n’est plus question que de Like et de check-in.
Read more
Pour aider les dirigeants à se poser les bonnes questions et à trouver les bonnes réponses, 3 experts ont été interrogés: Catherine Bromilow (partner chez PwC USA), Chris Wood (Senior Manager PwC Canada) et Neil Manji (partner PwC Canada). On leur a demandé quels étaient les opportunités et les risques de l’engagement sur les réseaux sociaux et de donner des axes de réflexion stratégique pour les dirigeants.
Read more
Le HubForum est un évènement annuel qui réunit les décideurs du digital pour leur permettre de rencontrer les meilleurs experts et pour partager les meilleures pratiques du digital. Lors de la prochaine édition, Alexandre Huot (CIO London 2012), Nestlé, Bolloré, Heineken, Havas, Granjon, Orange, Mac Donald’s, TBWA, Coca-Cola, TF1, Red Bull, Facebook… sont annoncés.
Read more
Malgré la publication de certaines données qui laissent penser à un échec, Google continue de tout faire pour essayer d’imposer son réseau social Google+. Google peut notamment à pousser fortement sa plateforme en l’intégrant avec ses autres produits pour créer un véritable écosystème Google. Google est peu transparent sur la réalité de ce qui se passe sur la plateforme, d’où les nombreuses critiques qui relèvent un manque d’engagement très fort. On peut donc se demander si GooglePlus est pertinent pour son entreprise.
Read more
Les réseaux sociaux ont dépassé le simple effet de mode d'il y a 2/3 ans. Ils ont désormais un impact sur l'entreprise, le marketing, la communication, la prospection, mais également sur les RH et sur le fonctionnement des entreprises. C'est un écosystème qui évolue rapidement et dans lequel la plupart des marques sont en retard…
Read more
Je viens de terminer l’écriture de La boîte à outils des réseaux sociaux. C’est un ouvrage pratique, pédagogique pour découvrir et apprendre à utiliser ces outils dans un contexte professionnel: marketing, vente, communication, recrutement, création d’entreprise, recherche d’emploi.
Read more
En 2011, les réseaux sociaux ont continué d'évoluer et on a vu arriver de nouvelles plateformes inconnues ou inexistantes en début d'année: lancement de Google+ (25 millions de comptes en 1 mois); Pinterest (plus de 500% de croissance) ou Tumblr (plateforme de microblog qui attire près de 50 millions de visiteurs uniques par mois). De…
Read more
Le SEO ou référencement naturel est l'une des techniques du Marketing Digital. Il est particulièrement important pour toute entreprise qui a un site, mais en particulier pour les PME et encore plus pour les TPE de bien choisir les mots-clés et les termes qui vont amener du business. Idéalement, le SEO amène des leads qu'on…
Read more
Loïc le Meur publie une série de vidéos sur la démarche de présence sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elles sont diffusées sur un site spécifique (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Dans cet épisode, il est question de géolocalisation. 17) La géolocalisation, nouvelle tendance Une tendance de fond depuis quelques mois…
Read more
Loïc le Meur est l’une des personnalités les plus influentes du web et notamment du web 2.0 Il vient de lancer une opération de présentation des Réseaux Sociaux pour les entreprises. Elle est relayée par un site dédié (https://www.loicvideos.com/) et sur son blog en français (https://loiclemeur.com/france/). Après avoir expliqué pourquoi et comment créer, des comptes,…
Read more
Je viens de découvrir une nouvelle application de Social Shopping qui me parait intéressante et prometteuse. L’appli est une exploitation du Street Marketing sur iPhone. Le concept est très original puisqu’il permet de visiter les magasins de prêt-à-porter depuis son mobile. Basé sur la géolocalisation, l’appli vous indique dans quel magasin de votre marque se…
Read more
Le netlinking, c’est quoi? C’est l’une des composantes clés du référencement. En effet, il est à la base du fameux Page Rank de Google. En synthèse (même si la réalité est plus complexe), plus il y a de liens qui renvoient vers votre site, plus il est considéré comme pertinent et plus il remonte dans…
Read more
Pour commencer quelques chiffres de Dolist: 40% des mobinautes consultent leurs mails 43% lisent, trient, suppriment 10% cliquent Email mobile, la forme Etre court: éviter le scroll du lecteur Etre léger: < 20Kb Avoir un en-tête (pré header) qui permette de prévisualiser le mail. L'en tête doit résumer le…
Read more
Les Réseaux Sociaux sont aujourd’hui une tendance de fond qui semble être là pour durer. Petites et grandes entreprises en surveillent attentivement les évolutions. En effet, de nouveaux sites, de nouveaux services, de nouvelles applications arrivent en permanence. Parmi celles-ci, American Express en a identifié 5 qui devraient s’imposer rapidement. Elles ne sont pas forcément…
Read more
Les moteurs de recherche évoluent en permanence. Toutes les techniques qui cherchent à les tromper finissent par être détectées et au final vous risquez d'y perdre beaucoup (blacklistage). Ou alors vous n'avez qu'une perspective court terme et ne cherchez pas une présence durable dans les pages de résultats. Pour y voir plus clair, chacun…
Read more
interview d’Augie Ray (Forrester) Foursquare, l’un des derniers services “Social Media” de géolocalisation est assez critiqué. Il y a une saturation publicitaire, pas de ciblage comportemental, pas de ciblage géolocalisé… Pour s’en sortir, Foursquare et les autres services géolocalisés, doivent évoluer vers un modèle plus “conversationnel”. Toutefois, le marché de la géolocalisation est encore très…
Read more
Foursquare et Twitter ont commencé, suivis aussitôt par Google (avec Buzz) et voila maintenant que Facebook s’y met. La géolocalisation liée aux Réseaux Sociaux a un côté sympa et pratique pour l’utilisateur: – retrouver ses amis dans un lieu précis – recommander des bons plans – repérer rapidement quelles relations sont dans le même…
Read more
Intervention de Philippe Yonnet, vivastreet Tous les moteurs de recherche poursuivent le même objectif: être le plus pertinent pour chaque demande. La notion de pertinence peut être très subjective (le plus pertinent sur Obama est l’article de wikipedia? le site de la Maison Blanche? son site perso? son profil Facebook?). Aujourd’hui, il y a plus…
Read more
L’e-commerce du futur? Le prix n’est pas plus une motivation d’achat sur le web qu’en magasin. Pour Compario, l’un des leaders du Searchandising (Search + Merchandising), l’expérience moyenne des internautes sur les sites e-commerce n’est pas très bonne et la marge de progression est forte. C’est confirmé par les américains de Forrester, selon lesquels,…
Read more
On s'accorde de plus en plus à dire que l'Intenet mobile va prochainement dépasser l'internet depuis PC. C'était le sujet de la dernière conférence de Loïc le Meur à Paris et l'avis de Mediacom lors de la Conférence SMX qui vient de s'achever. Gartner a identifié le top 10 des applications mobiles des 2 prochaines…
Read more
Encore récemment, à moins d'avoir une présence locale, il pouvait être difficile de rester connecté à ses prospects et clients. En revanche, être physiquement présent pouvait être un point d'appui pour construire et développer sa relation clients. Aujourd'hui, grâce à Internet et au "Social Media", on peut être présent sans être là. Vous pouvez rester…
Read more
Suite Conférence G9+ du 22/0./2010 Qu'est-ce qui représente 25% du CA d'Apple? L'Iphone? L'Ipod? Les portables? Les PC de bureau? Rien de tout cela, c'est la musique. Grâce à iTunes. iTunes, ce sont en effet 10 milliards de chansons vendues en 7 ans. Aujourd'hui, chaque intervenant, opérateur ou constructeur développe ses services Internet mobile. Les…
Read more
C'est l'une des dernières modes du net. Géolocalisation. C'est de fait un élément clé pour les années à venir. Tout le monde le demande et tout le monde y a intérêt. Trois internautes sur quatre effectuent chaque jour une recherche locale. Un nombre croissant d'internautes recherchent la proximité. Ils veulent un fournisseur local. Les…
Read more