Sed vestibulum urna ut nunc consectetur, a pharetra dolor pretium. Pellentesque semper sagittis nisl, sed interdum lacus pulvinar nec. Vestibulum ultrices velit sed vehicula aliquam. Praesent finibus feugiat dignissim.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed ultricies magna pellentesque magna sollicitudin,
Il y a un peu plus d’un an, le producteur du spectacle Notre Dame de Paris m’a contacté et a confié à mon agence la définition et le déploiement de sa stratégie digitale en vue de sa tournée française 2016 / 2017. Les rôles étaient très clairs. Nous avions en charge : Le développement du…
Read more
Une étude américaine de WordStream montre que les PME qui utilisent la pub sur Google (Adwords) gaspillent en moyenne 25% de leur budget à cause des erreurs notamment stratégiques qu’elles font. Il n’y a pas d’étude équivalente chez nous, mais il n’y pas de raison que la situation ne soit pas au moins la même, voire pire.
Read more
Le vidéo marketing est une des tendances du webmarketing, notamment en BtoB. C’est rapide, efficace, économique, bon pour le référencement et pour atteindre ses consommateurs potentiels. La vidéo peut être un très bon outil pour les PME, même quand elles n’ont pas de produit a priori “bons” pour la vidéo. Quelques conseils pour en tirer davantage de bénéfices.
Read more
Même pour un site qui arrive premier en première page des résultats de Google pour une recherche de mots-clés qui lui correspond, une simple présence dans les liens commerciaux proposés par Google (Google Adwords) peut générer 50% de clics supplémentaires. Des études ont été menées récemment pour examiner l'impact d'une double présence, à la fois…
Read more
Astuce de Thibaut du Cleuziou (Webleads Tracker) dans un groupe de discussion sur Linkedin. C'est très simple, cela se fait en deux temps et permet d'optimiser les coûts d'une campagne Adwords. 1) Utiliser une solution de Web Analytics (Webleads Tracker par exemple) pour identifier vos concurrents et leurs adresses IP. 2) Dans les paramètres Adwords,…
Read more
Pour Google, la publicité en ligne est beaucoup plus facilement mesurable que la télévision, la radio, la presse ou l’affichage. En effet, la pub en ligne bénéficie de stats très précises. Si l’activité économique est une succession et d’erreurs, les stats améliorent le process. Avec les données de recherche, de clic, de conversion, on peut…
Read more
Sur Internet, il y a 2 moyens principaux pour que son site soit visible. La première est de travailler son référencement naturel: structure du site, mots-clés, code du site, liens… L’objectif étant de faire ressortir son site quand un internaute fait une recherche dans son domaine d’activité. C’est efficace, puisque 70% des internautes cliquent sur…
Read more
Pour de nombreuses entreprises (de plus en plus) les campagnes de liens commerciaux (et notamment les Adwords de Google) sont un excellent moyen d’acquisition de clients. Et c’est tout à fait logique: vos clients potentiels font des recherches sur le web et les publicités sont un excellent moyen de les rencontrer quand ils recherchent les…
Read more
En termes de référencement Google, on distingue le référencement naturel (votre site apparait dans les pages de résultats de Google suite à la requête d’un Internaute) et le référencement payant (votre publicité apparait suite à la requête d’un internaute). Chaque méthode a ses avantages: pérénité et long terme pour le référencement naturel; immédiateté pour le…
Read more
Incroyable! Preston McAfee, chef économiste de Yahoo! vient de le reconnaître: depuis 2007, Yahoo! fausse délibérément les enchères sur mots-clés (le système s’appelle le “squashing”). Mépris total des annonceurs, de la concurrence, des internautes. “Quand quelqu’un a une annonce avec une probabilité de clic particulièrement élevée, elle est très dure à battre, l’enchère n’est…
Read more
Avec plus de 20 milliards de dollars de CA et une part de marché ultra majoritaire (autour de 90% en France) Google s’expose. Quelques concurrents, annonceurs, journalistes ont pu tirer la sonnette d’alarme (sans grand effet), mais maintenant, ce sont les autorités qui s’intéressent aux pratiques du géant californien. En effet, outre cette position ultra…
Read more
Quels sont les FCS (Facteurs Clés de Succès) de Google? Technique: Google a dès le départ eu la capacité technique d'accepter et de traiter un nombre croissant exponentiel d'utilisateurs et de demandes. La taille de Google, ses infrastructures techniques ont été développées pour accompagner la demande. En rapprochant technique et chiffre, Google s'est servi de…
Read more
L'interface de Google vous permet de géolocaliser vos campagnes de liens commerciaux. C'est-à-dire que vous définissez votre zone géographique cible pour que les internautes de la zone en question voient vos annonces et les cliquent. Google utilise pour cela les adresses IP. Cette méthode reste approximative et n'est pas fiable à 100%, mais elle vous…
Read more
Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Investissez sur votre marque, c’est tout bénef: CPC faible (<5cts €) Taux de clic élevé Amélioration du Quality Score Pas d’impact sur le SEO Annoncez vos évènements, promos… Permet d’être présent rapidement pour répondre aux critiques et/ou apparaître avant. Très utile en cas…
Read more
Intervention de Charlotte Huger (LSF Interactive) & Guillaume Bournizien (Le Figaro). Le SEO (référencement naturel) peut apporter jusqu’à 80% de votre trafic. Google est toujours le maître incontestable avec plus de 90% de part de marché en France (il est moins puissant aux USA). Sur une page de résultats, la répartition des clics entre…
Read more
L’e-commerce du futur? Le prix n’est pas plus une motivation d’achat sur le web qu’en magasin. Pour Compario, l’un des leaders du Searchandising (Search + Merchandising), l’expérience moyenne des internautes sur les sites e-commerce n’est pas très bonne et la marge de progression est forte. C’est confirmé par les américains de Forrester, selon lesquels,…
Read more
par Morgan Vichard, Vivastreet Qu’est ce que le réseau de contenu? Ce sont des sites sur lesquels Google place des annonces. Le choix des supports est thématique: votre annonce apparait sur un site ou à côté d’un article qui aborde une thématique proche de la vôtre. Par exemple, si vous vendez des voitures, vous…
Read more
Les pièges du PPC par Sébastien Broussois, Resoneo Google propose 3 options de ciblage: Exact: correspondance exacte du mot-clé Expression: mot ou mot proche. L’ordre des mots est pris en compte: “voiture occasion” ne correspond pas à “occasion voiture”. Il peut y avoir des mots avant ou après: “voiture occasion” ressort sur “acheter 1…
Read more
Trouver les bons mots-clés, Bigmouthmedia: Bigmouthmedia est le second intervenant de la conférence SMX pour traiter du choix des mots-clés. Pour réussir votre campagne, maîtriser le vocabulaire est essentiel. Il existe des outils pour vous aider à sélectionner les bons mots-clés, mais aussi pour savoir quels sont ceux que vos concurrents utilisent. Technique de…
Read more
Recherche et gestion de la réputation par Anders Hjorth (Outrider) SMX Paris 2010: 1995: Epoque Yahoo! Recherche textuelle, basée sur la densité des mots clés 2005: Emergence Google. Recherche de documents, basée sur la popularité (liens) 2010: recherche approfondie, les utilisateurs influent sur les classements. Les moteurs essaient de deviner les intentions. Emergence de la recherche…
Read more
Aucun secret ici pour être de suite en première page ni aucune garantie qu'en appliquant ces différentes étapes, vous allez immédiatement passer devant tous vos concurrents. Ces règles ont pour objectif de vous aider à améliorer vos performances en SEO. C'est plus un guide de référence qu'un mode d'emploi. Le SEO: Si on demande…
Read more
Les internautes passent, en moyenne, beaucoup plus de temps sur Facebook que sur Google. Rien de surprenant à cela. L’objectif affiché de Google est qu’on passe le moins de temps possible sur son site. Google se veut un gigantesque hub où on vient chercher une info avant d’aller la suivre grâce à un lien. Sur…
Read more
Google vient de lancer la liste des 1000 sites les plus visités: Ad Planner 1000 list . C'est la liste des 1000 sites internet classés par nombre de visiteurs uniques selon AdPlanner. Cette liste est publiée tous les mois. Fidèle à son habitude, Google ne communique pas sur ses propres chiffres. https://www.business-on-line.fr
Read more
Une étude a été menée par Google, Metrix Lab et L'Oréal pour tester la performance et l'impact des différents canaux publicitaires et notamment ceux des Adwords, dans un contexte de lancement de produit. L'efficacité en termes de notoriété ou d'image est au moins aussi bonne avec le SEM (Marketing Internet du référencement payant: achat de…
Read more
Question: Que peut-on considérer comme un bon "CTR" (taux de clic)? Il dépend du secteur. Il n'y a pas de "bon" taux. En moyenne, il est de 3%. En dessous de 1%, votre campagne est à revoir. Si la recherche se fait sur le nom de votre marque, le taux de clic peut monter…
Read more
Vous êtes nombreux à me demander comment fonctionnent les outils de Google et notamment les liens commerciaux. Plusieurs techniques permettent de limiter ou de maîtriser le coût des Adwords. Soyez pertinent. En effet, le système de Google fonctionne selon un indice de qualité "quality score". Etre mieux positionné que les autres ne se…
Read more