Cas Client de Data SEO : Référencement *10 en 2 mois

Le data SEO, c'est l'utilisation de la data à chaque étape du SEO. En amont, pour analyser les marchés et la concurrence de nos clients. Et ensuite pour rédiger des contenus hyper optimisés pour le SEO et dans lesquels aucun mot n'est laissé au hasard. C'est une niche : 78 000 résultats sur Google / [...]

Comment faire du referencement Google sans netlinking ?

Le référencement naturel, c’est le travail fait autour d'un site Internet pour qu'il apparaisse (et idéalement dans les premières pages pour être visible et vu) dans les pages de résultats de moteurs de recherche tels que Google ou Bing. En général on se limite à Google, qui représente encore en France 92% de part de [...]

Business Case Data SEO et Gestion Privée

Le SEO reste l'un des leviers les plus efficaces du marketing digital. D'une part, que les clients soient des pros ou des particuliers, ils accèdent en général à l'information en ligne via un moteur de recherche. D'autre part, Google (92% de part de marché de la recherche en ligne en France en 2017) c'est, en [...]

Comment bien choisir un consultant SEO (avec comparatif)

Le marketing digital, c'est absolument génial : il y a de très nombreux métiers (consultant SEO, Inbound marketing, social selling, ads, développement, graphisme…), accessibles à beaucoup de monde. Il n'y a pas de barrière à l'entrée, ce ne sont pas des métiers réglementés. Donc, je trouve cela absolument génial parce que de très nombreux talents peuvent [...]

Par | 15 mai 2018|SEO, Uncategorized|0 Commentaire

Recherche vocale : la révolution pour le référencement des sites internet

Cet article, est un "article invité", j'en fait de temps en temps. Si vous aussi vous avez un article de qualité, et non dupliqué, n'hésitez à me contacter. Les assistants vocaux … On en parlait déjà il y a quelques années, lorsqu’ils représentaient une grande innovation, mais à cette époque on se lassait vite de [...]

Par | 14 mai 2018|SEO|0 Commentaire

Les limites de l’inbound marketing

8 460 profils LinkedIn en France contiennent les 2 mots inbound et marketing. C'est un chiffre en hausse régulière, mais à prendre avec précaution car un profil peut être DRH dans une agence d'inbound marketing, un étudiant peut avoir fait un mémoire traitant d'inbound marketing ; on trouve également des consultants, des agences, des experts, [...]

Par | 2 mai 2018|Inbound|0 Commentaire

Marketing Digital : 10 visiteurs par an ou 760 par mois ?

C'est la question à laquelle je suis arrivé il y a quelques jours après avoir échangé avec un dirigeant de PME. Il me contacte suite à une intervention au Social Selling Forum de Loïc Simon. En décembre 2017, je suis intervenu avec notamment Michaël Aguilar et Julien Carlier sur le content marketing. Je fais partie [...]

Social Selling avec LinkedIn : Comment j’ai signé 2 CAC 40

Le social selling est très à la mode dans l'univers BtoB. Un formidable événement a été créé par LoicSimon, le SocialSelling Forum qui a lieu 2 fois par an et lors duquel de nombreux intervenants viennent exposer leurs expertises. Concrètement, la mise en œuvre en entreprise va de simples formations à l'utilisation de LinkedIn jusqu'à [...]

Encore un charlatan du SEO

Il y a quelques jours, suite à une conférence sur le marketing digital, enfin sur ma vision du marketing digital, j'ai échangé notamment avec un dirigeant. Il est engagé depuis quelques mois, et pour quelques mois encore avec une agence qui lui propose un accompagnement au SEO (Search Engine Optimization), pour développer la visibilité de [...]

Par | 10 avril 2018|SEO|2 Commentaires

NOUVEAU : Incubateur et accélérateur pour start up sans développeur

Faster Capital, incubateur et accélérateur "virtuel" arrive en France depuis Dubaï. Le réseau est déjà présent dans 92 pays, via 150 partenaires régionaux ; compte 200 start ups dans son programme d'accélérateur et une vingtaine de start ups incubées. Quand on crée sa start up soit on est un développeur et là, d'un point de [...]

Par | 3 avril 2018|Entrepreneurs|0 Commentaire