Combien de contacts LinkedIn

Une fois passé le cap des +500 relations, on ne sait plus combien de relations on a sur LinkedIn. La mention +500 a été mise en place par LinkedIn pour éviter une course aux contacts (qui a néanmoins lieu). LinkedIn ne voulait pas qu'on joue à celui qui en a le plus. Mais, cela n'empêche pas celles et ceux qui ont de gros réseaux de pouvoir l'afficher en contournant LinkedIn :

24500

D'autres vont encore plus loin et s'affichent LION. LION signifie LinkedIn Open Networker. Ce n'est pas une appellation officielle de LinkedIn. Cette mention signifie simplement que la personne derrière le profil accepte toutes les invitations, d'où qu'elles viennent. 

LION

Que les autres ne sachent pas combien de relations on a, cela peut se comprendre. On pourrait aussi supposer que dans ce cas que certains ne cherchent à se connecter qu'à ceux qui affichent des gros chiffres. Mais, même en mode édition de profil, où la vision que l'on a de son profil n'est pas la même que pour ceux qui voient notre profil, on ne sait pas combien on a de contacts.

Il y a quelques mois, l'information s'affichait clairement sur la page d'accueil : 

Ex nombre de contacts

Aujourd'hui, il y a 2 moyens de savoir combien on a de contacts. Soit cliquer dans le menu supérieur sur "Réseau" puis "contacts" dans le menu déroulant :

Nombre de contacts

En haut de la page suivante, le nombre de contacts de niveau 1 s'affiche :

Combien de niveau 1

Quand on passe par la recherche avancée (lien à droite du moteur de recherche), on a un autre chiffre : 

Nombre de niveau 1

Pourquoi 2 chiffres différents? J'ai posé la question au service client de LinkedIn. La réponse n'est pas très claire, mais ils indiquent que le bon chiffre est le premier.

Sur LinkedIn on peut aussi avoir des followers. Des profils qui nous suivent sans nous inviter. Pour suivre quelqu'un il suffit d'aller sur son profil, de cliquer sur la flèche à côté d' "envoyer un InMail". On peut ensuite aller voir son activité récente (tout ce que la personne a commenté, publié, partagé depuis 30 jours), puis cliquer sur "suivre" sur la page suivante. On peut aussi suivre directement depuis le menu déroulant.  

Activité récente

 

On devient un abonné du profil, mais on ne fera pas partie de ses relations.

Les abonnés sont la somme des contacts directs (1° niveau) et des followers.

Sur son profil, dans sa rubrique "posts", en cliquant sur "voir plus", on pourra voir combien d'abonnés on a :

Nombre de followers

Si avoir un réseau important a un effet de levier indéniable dans sa visibilité sur LinkedIn, une accumulation non maîtrisée n'apporte pas grand chose. Exemple avec ce profil qui a plus de 60 000 abonnés mais moins de 500 lecteurs par post : 

Useless followers