Facebook Gold

 

Facebook. Le roi des réseaux sociaux. Le réseau social que de plus en plus de marques trouvent indispensable. Près d'1.2 milliard d'utilisateurs dont 1/4 qui vont vérifier leur compte plus de 5 fois par jour. 750 millions d'entre eux y vont depuis un mobile. 74% des professionnels du marketing croient que Facebook est important dans leur génération de leads. 15 conseils pour en tirer le meilleur en 2014.

Les bases de Facebook :

Photos :

Sur Facebook, tout commence avec 2 photos : la photo de couverture et la photo de profil. C'est la première et la seule chose qu'on voit de votre page quand on y arrive. Pas plus de 20% de texte. Format 851*315 pour la photo de couverture et 180*180 pour la photo de profil. 

PTAT  (People Talking About This) :

Les personnes qui en parlent : soit le nombre d'individus qui ont créé une histoire sur vous lors des 7 derniers jours.

A propos :

Description de votre business et URL. Donnez envie!

Interface Facebook

Stats :

Reach : ceux qui ont vu votre post.

Like : ceux qui ont liké votre post.

Commentaires : ceux qui ont commenté.

Share : ceux qui ont partagé votre post.

Et maintenant quelques conseils :

1) Espacez vos posts :

Laissez +/- 3 heures entre 2 messages.

2) Choisissez la bonne heure :

Facebook est utilisé en allant au bureau, à l'heure du déjeuner et en fin de journée.

3) Choisissez le bon jour :

En fin de semaine, avant le weekend, on passe plus de temps sur Facebook.

4) De l'intérêt du weekend :

En semaine, on like ou on commente. Le weekend, on partage.

5) Ne soyez pas trop présent :

Postez plus et votre engagement baissera. Facebook montrera moins vos posts à vos fans.

6) Questionnez :

Les questions fermées performent mieux que les questions ouvertes.

7) Des photos (encore et toujours) :

Les images sont les leviers les plus efficaces.

8) Postez quand vos fans sont là :

Vos stats vous indiquent quand vos fans sont en ligne.

9) Postez court : 

Twitter a imposé son format de 140 caractères. Sur Facebook avec moins de 70 caractères, c'est plus efficace.

10) Faites savoir que vous y êtes :

Faites savoir à vos clients que vous êtes sur les réseaux sociaux (imprimés, cartes de visites, mails…).

11) Faites contribuer : 

Si vous le dîtes, c'est bien. Si vos clients le disent c'est mieux.

12) Mettez en avant :

Boostez vos posts principaux en les rendant plus visibles. Vous pouvez aller jusqu'à 843*403 px pour les images. 

13) Concours :

Posts, likes et commentaires sont valables. Les concours sont efficaces. Attention, vous allez aussi attirer des concouristes.

14) Les émoticones : 

ça marche aussi.

15) Soyez réactif :

25% de ceux qui se plaignent attendent une réponse dans l'heure.

Cyril Bladier