Les pages d'entreprises sur LinkedIn sont une fonctionnalité encore méconnue et peu utilisée par notamment les TPE/PME. Elles sont pourtant gratuites, ne nécessitent aucun abonnement et peuvent être créées rapidement. LinkedIn vient de publier une synthèse des 10 meilleures pages (selon les votes des membres du réseau) et de conseils pratiques à mettre en place pour optimiser sa page.

Il y a principalement 5 enseignements à tirer de cette étude : 
 
1) Passez au Picture Marketing pour développer l'engagement :
Le Picture Marketing, j'en parle depuis 2 ans, ce n'est donc pas nouveau. En la matière, LinkedIn n'est pas différent de Google+, Facebook ou Twitter : les images sont essentielles. 
 
2) Attirez l'attention avec des faits et chiffres percutants :
On en revient à mon article d'il y a quelques semaines sur Presse-Citron : Pour être visible sur LinkedIn, ayez une approche Presse People. Sur les pages entreprises, c'est comme sur les profils persos, il faut attirer et donner envie de cliquer et de venir lire. D'autant qu'on est de plus en plus submergés de contenu et qu'il faut sortir du lot.
 
3) Engagez la conversation :
Ne vous contentez pas du mode push en publiant et partageant vos contenus. Intégrez la dimension dialogue et posez des questions pour faire réagir.
 
4) Partagez et enrichissez :
Ne partagez que du contenu qualitatif, intéressant et pertinent. Ne communiquez pas pour communiquer. Insérez des liens vers du contenu additionnel pour enrichir votre communication.
 
5) Boostez vos meilleurs contenus :
N'hésitez pas à tester les actualités sponsorisées pour faire connaître votre contenu et booster votre notoriété. Quelques euros vous permettent un ciblage très précis des audiences que vous voulez toucher.
 
Cyril Bladier