Linkedin profil complet

Pour être visible et vu sur LinkedIn, il est nécessaire d'avoir un profil complet à 100%. Sur les anciens formats de profils, l'information était visible dès qu'on se connectait: on savait tout de suite si son profil était complet à 50%, 85% ou 100%. Aujourd'hui, avec les nouveaux profils, on a une indication "Beginner", "Intermediate", "expert" ou "all-star". Néanmoins l'information du % est toujours disponible et il est essentiel de s'assurer d'être à 100%.

Il y a quelques semaines, LinkedIn a refait son menu "Carrières". C'est dans ce menu, puis dans la rubrique "trouver un poste" qu'on peut savoir à quel point son profil est complet. 

LinkedIn profil 100%
Dans une conférence récente, une représentante de LinkedIn en France indiquait que les profils complets à 100% étaient 7 fois plus visibles que les autres. Pourtant, en regardant les statistiques de LinkedIn, on s'aperçoit que seulement 1 profil sur 2 est réellement complet. 

Pourquoi est-ce important d'avoir un profil LinkedIn complet?

LinkedIn est une base de données. Le business model de LinkedIn repose sur les données des membres, sur les liens à créer entre ces données pour commerciaux, marketers et recruteurs. 

De ce fait, les profils complets sont plus susceptibles d'être mis en avant (et mis en avant). LinkedIn fonctionne sur des critères de pertinence entre les mots inclus dans vos profils et ceux qui sont reherchés. Pour rappel, les résultats de recherche sont personnalisés. 

L'élément essentiel (celui qui impacte le plus les résultats) est le titre du poste actuel. LinkedIn prend également en compte:

– Complétude du profil.

– Connexions en commun.

– Degré de connexion.

– Appartenance aux mêmes groupes.

 Si le profil n'est pas, à la base, comlet à 100%, les connexions ou groupes comptent peu: vous êtes quasiment invisible. 

Comment avoir un profil complet à 100%?

Quand on lit l'assistance de LinkedIn, pour avoir un profil complet à 100%, il faut remplir les conditions suivantes:

– Secteur

– Code Postal

– Poste actuel et descriptif.

– 2 postes précédents.

– Formation.

– 5 compétences minimum.

– Photo.

– Au moins 50 contacts directs.

– Résumé