Linkedin all-star

LinkedIn a lancé une nouvelle présentation des profils au cours du 2° semestre 2012. Il est maintenant probable que tout le monde y soit passé. Ce qui frappe au premier abord, c'est l'importance prise par l'image. 
– La photo de profil est plus grande.
– Visualisation de la puissance du profil.
– Visualisation du réseu.
– Facilité accrue d'insérer documents, images, vidéos…
– Endorsements.


Linkedin nouveau profil

Photo
Asssurez-vous d'abord que votre photo soit assez grande, c'est à dire qu'elle remplisse bien le cadre, sans laisser de blanc. Vous pouvez mettre une image jpg, gif ou png (l'idéal). Le poids maxi est de 4 Mo. La taille mini est de 80*80 et la taille maxi de 500*500.  
Soyez actif
Connectez-vous. Partagez des articles. Postez votre contenu. En effet, maintenant, la section activité apparaît en haut des profils, juste sous la photo. Etre actif montre qu'on est présent, qu'on utilise la plateforme et cela contribue aussi à arriver au seuil "all-star". 
Ajoutez des documents
CV, document, photo, présentation, vidéo… c'est désormais extrêmement simple d'ajouter des pièces jointes à son profil. Il suffit d'ahouter une url dans les rubriques Résumé, Expérience professionnelle ou formation. 

Contact
Indiquez comment vous contacter surtout si vous êtes en recherche, indépendant ou entrepreneur. 
Endorsements
C'est un nouveau mode de recommandation. Contrairement aux recomandations, les endorsements ne se demandent pas et il n'y a rien à rédiger: il suffit de cliquer sur le bouton "+". Les endorsements ne sont accessibles pour le moment que dans la version anglaise. On ne peut être "endorser" que par son réseau de niveau 1 et sur des compétences qu'on a choisies.