LinkedIn trouver un poste

Suite à une formation LinkedIn hier soir auprès de l'Association des anciens élèves d'une grande école d'ingénieurs, j'ai reçu le message suivant:
Linkedin proposition d'emploi
Cet exemple illustre parfaitement le fait que LinkedIn peut fonctionner et même rapidement dans une recherche d'emploi. Il est nécessaire pour cela de comprendre l'outil et son fonctionnement; à savoir notamment qu'un profil n'est pas un CV.


Un cv est envoyé en candidature spontanée ou en réponse à une annonce. Il est donc centré sur son parcours et sur une présentation personnelle.

Un profil sert à être trouvé par quelqu'un qui ne nous connait pas et qui va arriver sur notre profil par une recherche faite sur un réseau social professionnel. Cette recherche est effectuée à partir de mots-clés concernant l'expérience, les employeurs, la formation, la localisation, les compéténces, l'ancienneté professionnelle… Autant de critères à disposition des recruteurs et qui doivent trouver un écho dans son profil.

Comment s'assurer d'avoir choisi les bons mots?

2 moyens de faire, après avoir pris le temps de soigneusement renseigner son profil avec les bons termes.
1) Aller en page d'accueil consulter la rubrique "DES OFFRES D'EMPLOI QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER", dans la colonne de droite. Si ces offres vous correspondent, votre profil est bon. Si elles ne vous vont pas: il y a un problème dans votre profil. Ne pas hésiter à cliquer sur la croix à côté du poste pour indiquer que le poste ne convient pas.
2) Surveiller le nombre de visites par jour sur son profil.