JO reseaux sociaux

Bilan des JO London 2012 sur les réseaux sociaux? 306 milliards d'éléments partagés en seulement 17 jours. C'est à dire que chaque être humain a créé plus de 40 contenus en 2 semaines ou près de 210 000 partages par seconde. 

Le gagnant? Facebook, avec 102 milliards de partages (photos, posts, vidéos…). Twitter est loin derrière avec "seulement" 5 milliards de tweets. 

Usain Bolt a courru le 100 mètres en 9.63 secondes, le temps de partager 2 millions de fois. Mais le sportif n°1 de ces JO a été Michael Phelps avec une moyenne de 3 millions de partaes par jour. 

Impacts négatifs: 27 % des américains ont regardé les JO depuis leur poste soit une perte de productivité de 1.4 milliard de dollars. 

Radium propose cette infographie des JO Londres 2012 sur les réseaux sociaux:

JO Londres 2012 reseaux sociaux infographie