Viadeo Pages Entreprises

C'est avez beaucoup de retard sur son concurrent LinkedIn que Viadeo a récemment lancé ses pages entreprises . A l'heure actuelle, elles sont toujours en version Beta. Jusqu'à présent il fallait détourner l'outil de son usage pour le faire. En effet, Viadeo n'autorisait la création de profil que pour les particuliers. Pour créer une page pour son entreprise, il fallait donc indiquer une partie de son nom d'entreprise comme prénom et l'autre comme nom de famille. 

Comment créer sa page entreprise sur Viadeo?

Depuis son interface, il faut aller dans la rubrique "Recherche" puis "Entreprises" puis "créez votre page entreprise". Sur ce point là, il faut reconnaître que ce processus n'est pas très logique.

Bonne nouvelle: c'est gratuit! Ce n'est pas fréquent chez Viadeo puisque les fonctionnalités de base sont très limitées quand on crée son profil. Le business model de Viadeo repose en bonne partie sur les abonnements. Cette gratuité reste toute relative, puisque comme pour le profil personnel, peu de fonctionnalités sont disponibles.

Les fonctionnalités gratuites

Bien évidemment les infos de présentation basiques sont disponibles: logo, nom, présentation, localisation et renvoi vers le site Internet.

En plus de ces infos d'identification, il est possible d'indiquer son compte Twitter ainsi qu'un flux RSS. 

On pet également mettre un message d'accueil personnalisé. 

La page peut avoir plusieurs administrateurs et seules les adresses mail professionnelles peuvent créer des pages: les adresses voila, yahoo, gmail, hotmail… ne sont pas acceptées.

On peut suivre une entreprise. Et, comme pour les profils personnels, les pages sont plutôt bien prises en compte et référencées par les moteurs de recherche. 

Les fonctionnalités payantes

Comme pour LinkedIn, l'onglet "Carrières & Jobs", au service du recrutement et de la marque employeur est payant. 

L'onglet "Discussions" est à prendre comme lieu d'échange ou de blog.

Viadeo propose également un "onglet libre", laissé à la discrétion de chacun.

Faut-il y aller?

Oui. Sans aucune hésitation. C'est gratuit et bien référencé. C'est une opportunité de plus au service de la visibilité de son busines.