Email-marketing

Le marketing digital excite beaucoup de monde: Facebook marketing, tweets, partage de vidéos sur YouTube… font courir les marketers dans tous les sens pour comprendre, intégrer et tirer profit de tous ces nouveaux services. 

Mais, parmi tous ces outils de web-marketing il y a un outil à ne pas oublier et même à intégrer pleinement dans sa stratégie: l'email.

Même si de nombreux augures annoncent la fin inéluctable de l'email et de l'email marketing, l'email ce sont encore 3 milliards d'utilisateurs contre pas-encore-tout-à-fait 1 milliard sur Facebook et tout juste 100 millions sur GooglePlus

D'ailleurs les stats de tous ces outils montrent que l'email reste un outil parmi les plus utilisés.

Les 2 principaux avantages de la base de données de mails par rapport à Facebook pour un entreprise c'est d'une part qu'elle en est propriétaire et d'autre part le contrôle. Votre base de données vous appartient et vous pouvez l'utiliser quand bon vous semble. Vous n'êtes pas dépendant de l'Edge Rank de Facebook qui contrôle qui voit vos mises à jour dans sa timeline. 

Pour optimiser votre niveau de performance, associez la puissance de l'email à celle de Facebook pour bénéficier d'un potentiel exponentiel de partage. Une étude récente de  Get Response, sur une base de plus de 2 milliards de mails, indique qu'inclure des boutons de partage dans les mails a un impact très significatif sur le CTR. 

  • Le CTR moyen est 115% plus élevé pour lres mails qui inclient un lien social:
  •     5.6% de CTR pour les mails qui incluent ces icônes. 
  •     2.6% de CTR pour ceux qui n'en proposent pas.

Infographie "Synergie email & Social Media", proposée par getresponse.

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