Twitter

Depuis plusieurs mois déjà, Google indexait tout le contenu de Twitter, tous les millions de tweets de la plateforme. Mais les négociations de renouvellement du contrat n’ont pas abouti. Twitter et Google n’ont pas réussi à trouver un nouvel accord.

En revanche, Microsoft a renouvelé le sien. Le moteur de recherche maison (Bing) va donc développer la recherche en temps réel en intégrant les flux de Twitter. Une bonne nouvelle pour Microsoft après le bide dw Windows Phone 7. L’accord devrait a priori rapporter 30 millions de $ par an à Twitter. 

Une mauvaise nouvelle de plus pour Google après les 2 études publiées récemment indiquant que plus de 80% des comptes de GooglePlus sont inactifs et que le trafic de ce nouveau réseau social est déjà en baisse aux USA (lire mon article sur Presse Citron à ce sujet). 

Microsoft via Bing va donc concurrencer le moteur britannique 48ers dans la recherche en temps réel. La recherche en temps réel est assez impressionnante puisqu’on voit les résultats affichés se mettre à jour seconde par seconde en fonction de flux des différents réseaux sociaux. Bing deveient vraiment le moteur social, puisqu’il y a déjà un accord avec Facebook

@businesson_line